Autre matériel de brassage ⇒ POMPE
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: POMPE
Pour Choussinga: j'utilise la gravité et des amis pour lever les cuves, ça coute quelque bière ... Par contre je vais devoir investir parce que j upgrade et j'aurrai peut être pas assez d'amis pour lever les cuves.J'ai trouver des pompes inox à 350 neurones mais ça reste cher, sinon ya la même avé le moteur à 180 neurones... dilem? (j suis parti sur un tout inox...).Faudrai que j en pique une au boulot mais ça se verrai... mais ça serrai vite transférer (800 hl/h!sur du 100 mm de diamétre)
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Ben si toi tu ne sais pas ce que tu veux, je vais avoir du mal a te proposer qqchose d'interessant.Je l'échange volontiers contre ce que tu propose! j'en sais trop rien au fait...
Essayons de nous approcher de tes besoins et envies :
Tu preferes du "liquide" ou du "solide" ?
Si c'est liquide, plutot de la biere ou une autre specialite regionale de ma prod ?
A toi de voir...
Reponds-moi en MP evtl.
Ciao
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Finalement j'avais acheté la pompe pour visseuse. J'en suis à 10 brassins de 80 litres chacun sans aucun problème mais par contre mes oreilles n'en peuvent plus. Je vais donc finalement me rediriger vers la Totton.
Maintenant, il y a plusieurs modèles.Celle vendue chez Brouwland est la plus grosse, c'est la NDP35/3, elle aspire 35 litres à la minute mais elle remonte le mout à 3 metres de hauteur.
Quel est le débit de vos pompes. Il ne faut pas que ca tourne trop vite en recirculation....
Sinon je peux tjs la freiner en placant une vanne pour controler le débit mais est-ce qu'elle ne va pas forcer dès lors? Ce serait con de peter le moteur d'une aussi joli petite pompe.
Maintenant, il y a plusieurs modèles.Celle vendue chez Brouwland est la plus grosse, c'est la NDP35/3, elle aspire 35 litres à la minute mais elle remonte le mout à 3 metres de hauteur.
Quel est le débit de vos pompes. Il ne faut pas que ca tourne trop vite en recirculation....
Sinon je peux tjs la freiner en placant une vanne pour controler le débit mais est-ce qu'elle ne va pas forcer dès lors? Ce serait con de peter le moteur d'une aussi joli petite pompe.
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
doudoufina
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : .
1 moulin à céréales motorisé (Tellier - Type Corona)
1 sterilizateur inox 29 litres BIELMEIER (eau chaude)
1 casserole thermos 38,5 litres (Catering-service)
1 fût inox 50 litres (ebulition)
1 refroidisseur cuivre (à imerger)
- Plants de houblons:
. 1 Fuggles
. 1 Cobb Goldings
. 2 saaz
. 2 nothern brewer - Brasseur : Amateur
POMPE
Bonjours, je viens de trouver çá sur le net:
http://cgi.ebay.co.uk/12Volt-7W-Water-P ... 86.c0.m14
Quelqu'un connait cette pompe? Ils y disent que çá tient jusqu'á 120ºC.
http://cgi.ebay.co.uk/12Volt-7W-Water-P ... 86.c0.m14
Quelqu'un connait cette pompe? Ils y disent que çá tient jusqu'á 120ºC.
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A été remercié : 2 fois
Pas d'expérience dans le domaine directement, mais c'est apparemment prévu pour un circuit secondaire chauffé au solaire, mais rien ne donne la composition de ses éléments, donc impossible de savoir si c'est utilisable au niveau sanitaire... Dommage, c'est intéressant !!
Mais je peux avoir très mal lu en diagonale....
Mais je peux avoir très mal lu en diagonale....
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
le plastique et le chaud ça va jamais bien ensemble...peut être sur le plan technique ça va fonctionner, mais sur le plan alimentaire ça reste à démontrer.
maintenant, on bouffe boit et respire tellement de merde, c'est pas ça qui va bouleverser ta vie...!
maintenant, on bouffe boit et respire tellement de merde, c'est pas ça qui va bouleverser ta vie...!
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Mali
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
ca dépend du plastique... tu as du PEEK, LCP et autres plastiques qui tiennent facilement la chaleur... certains par contre (comme le PC de mémoire) ne tiennent pas l'hydrolyse (eau chaude).
Travailler moins,
Gagner moins,
Vivre mieux.
Gagner moins,
Vivre mieux.
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Bonjour,
avis aux personnes cherchant une petite pompe efficace j'ai trouvé ceci sur le net.
message du vendeur :
Je passe commande ce week-end. Si une personne est intéressée il y en a une seconde à prendre, MP pour coordonnées du vendeur. Si personne rapide et dans rhone-alpes/suisse faite moi signe pour éviter les frais de port.
Je la prend pour améliorer mon système rudimentaire pour une conversion vers un HERMS (coût estimé moins de 120 euros l'upgrade pour 20 l.). Objectif passer de 65% à 85% d'efficacité, obtenir un moût plus clair avec mouture plus fine et ajout de grains cru.
avis aux personnes cherchant une petite pompe efficace j'ai trouvé ceci sur le net.
POMPE CENTRIFUGE MAGNéTIQUE TOTTON :
Spécifications techniques particulières :
Débit maximum : 27 l/mn en 50Hz, 25 l/mn en 60Hz.
Hauteur de refoulement maximum : 2,2 m en 50Hz, 2,9 m en 60Hz.
Spécifications techniques :
Pression maximum : 1,4 bar.
Température de fonctionnement : de -20°C à +85°C.
Densité maximum du fluide : 1,2 avec une viscosité maximum de 30cPs.
message du vendeur :
enfin le prix : 59 euros + colissimoce type de pompe était installé sur chassis d'exposition utilisé en industries graphiques mais elle peut être utilisée pour toutes applications
je ne connais pas son âge mais le chassis en question était un matériel de dépannage "en double" ayant peu fonctionné
Je passe commande ce week-end. Si une personne est intéressée il y en a une seconde à prendre, MP pour coordonnées du vendeur. Si personne rapide et dans rhone-alpes/suisse faite moi signe pour éviter les frais de port.
Je la prend pour améliorer mon système rudimentaire pour une conversion vers un HERMS (coût estimé moins de 120 euros l'upgrade pour 20 l.). Objectif passer de 65% à 85% d'efficacité, obtenir un moût plus clair avec mouture plus fine et ajout de grains cru.
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Je suis tres surprise de voir ton prix à 59€ pour une pompe TOTON car je viens d'en commander une à ~200 chez SERCOM 40/4
Merci à toi de nous donner l'@ de ton founisseur que je décommande la mienne

Merci à toi de nous donner l'@ de ton founisseur que je décommande la mienne
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut,