Hello!
Je suis certainement un des membres les plus perdu ou plus simplement le plus au sud du forum. Je vie en New Zealand dans l'île du sud, tout au sud. Je brasse ma bière depuis quelques temps et je vous avoue que c'est un peu la coutume de tout le monde par ici (la bière est trop cher en magasin). Je viens donc sur ce forum en espion pour trouver des idées et les reporter au autres brasseurs du coin.
Pour les curieux, je suis d'origine Suisse francophone et je travaille dans la vente de matériel de brassage, distillation et vinerie.
Petits Nouveaux ⇒ En Océanie on brasse aussi
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jann
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
- Mon équipement : Mash tun de 40l avec faux fond. Poile inox 50l et echangeur de temperature pour refroidissement. Fermenteur conique de 60l et fermenteur plastique 30l.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: En Océanie on brasse aussi
Salut,
bienvenue à toi.
Ca risque de relancer le débat sur le sens des whirlpools en fonction de l'hémisphère ou l'on brasse
a+
Arnaud
bienvenue à toi.
Ca risque de relancer le débat sur le sens des whirlpools en fonction de l'hémisphère ou l'on brasse
a+
Arnaud
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Bienvenue à toi compariote exilé!
Tu es de quelle région de Suisse? Je suis sur Fribourg.
Dom
Tu es de quelle région de Suisse? Je suis sur Fribourg.
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
(Re)Salut à toi !!
Je suppose que tu es le Jann de Nouvelle Zélande avec qui je correspond par mail sur mon site !
Content que tu ai fais le pas de l'inscription et que tu puisse apporter ta pierre au forum
@+
Je suppose que tu es le Jann de Nouvelle Zélande avec qui je correspond par mail sur mon site !
Content que tu ai fais le pas de l'inscription et que tu puisse apporter ta pierre au forum
@+
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Bienvenue à toi, Brasseur des Antipodes (ou presque).
J'espère que tu n'as pas trop de difficultés à te procurer des ingrédients !
J'espère que tu n'as pas trop de difficultés à te procurer des ingrédients !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1030 fois
Cool ! Bienvenue ! Et pense à enregistrer tes coordonnées GPS dans ton profil,
histoire d'élargir encore la carte des brasseurs dans le monde !!!!!!
Oups, déjà fait, j'avais pas vu !!! well done !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jann
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
- Mon équipement : Mash tun de 40l avec faux fond. Poile inox 50l et echangeur de temperature pour refroidissement. Fermenteur conique de 60l et fermenteur plastique 30l.
Merci!
Pour les ingrédients ça va. Je peux avoir presque tout si c'est pas du "vivant", pour les forces de coriolice c'est eux... attend je remplis l'évier et je vous dis.... zute pas dans le bon sens... pis bon pas besoin de ça ici on a déjà la tête a l'envers
Pour les ingrédients ça va. Je peux avoir presque tout si c'est pas du "vivant", pour les forces de coriolice c'est eux... attend je remplis l'évier et je vous dis.... zute pas dans le bon sens... pis bon pas besoin de ça ici on a déjà la tête a l'envers
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Oui, mais faudrait pas qu'il s'inscrive au prochain Brassam sinon avec le centre géographique on est bons pour le faire en INDE !!!Jean-Luc a écrit :Cool ! Bienvenue ! Et pense à enregistrer tes coordonnées GPS dans ton profil,
Bienvenue à toi en tous cas ! c'est magique internet !
Make beer, not war !