J'avais oublier de préciser quelque chose lors de mon dernier post... Lorsque j'ai obtenu pour une deuxième fois une bière "plate" j'ai tout débouteillé et remis dans un seau que j'utilise pour mes primaires. J'y ai ré-ajouter abondamment de l'extrait de malt (j'avais peur de faire exploser les bouteilles !
Je vais essayer de répondre a toutes les questions que vous m'avez poser en retour.
Des bouteilles bien normales de 33 cl (ici au Québec 341ml) ces bouteilles sont "twist cap"mickey99 a écrit : quel type de bouteille emplois tu ?
C'est même plus que 8g/l d'extrait ! C'est l'équivalent de 8g de sucre mais en extrait donc 10g/l (1.25:1) !PVE a écrit :Alors, 8g/l d'extrait et S04, cela devrait induire une fermentation en bouteille.
Elle est bien bonne, elle est un peu sucré mais pas trop, je ne crois pas que ce serait a cause que le sucre est complètement resté. Ce qui est étrange c'est que quand j'ouvre la bouteille j'ai un beau "pshhht" donc logiquement il y a du gaz dans la bouteille non? mais pas dans la bière....PVE a écrit :- il n'y a jamais eu de dégagement de CO2 dans ce cas ta bière doit être restée sucrée
- il y a eu dégagement, mais le gaz est parti dans ce cas la bière plate n'est pas sucrée.
Comment est ta bière ?
J'ai un "pshitt" bien normal a l'ouverture des bouteilles...Mr_Cola$ a écrit : As tu un léger pshitt à l'ouverture ou rien du tout ?
Je ne crois pas que ce soit de l'extrait de malt de "brasserie" je l'achete au magasin ou je me procure tout ce que j'ai besoin pour mon brassage. C'est un magasin de brassage amateur je me demande bien pourquoi il vendrait des produits dédié au brasseries. Mais honnêtement je crois aussi que mon problème vien du malt... Je ne vois aucune autre explication !marti a écrit : d'où vient ton extrait de malt que tu te sers pour embouteiller ?
est tu sur que c'est de l'extrait de malt de "brasserie" ?
Moi j'ai toujours embouteiller a l'extrait et je sais que certaines personnes ici le font aussi. Je suis aussi de l'avis que ca vient de mon malt, l'endroit ou je me le procure n'ont pourtant pas changer de fournisseur mais celui-ci a peut être changer son extrait de malt ...Mr_Cola$ a écrit :Ça doit venir de ton extrait de malt. Au moins au sucre blanc t'es sur de mieux cerner le problème.
C'est commun d'embouteiller à l'extrait de malt ?
Je les laisse égoutter quelques minutes. Lorsque je les utilises il y a peu être quelques goutes encore sur les parois mais on m'a toujours dis, la ou j'achète ce produit, que je n'avais pas besoin de rincer après utilisation. Mais bon encore la... Si le produit aurait tuer ma levure, je n'aurais pas un "pshht" lors de l'ouverture des bouteilles non?Cede a écrit :Est ce que tu laisses bien égoutter tes bouteilles après passage a l'aseptox ?
Je ne connais pas ça, car j'ai encore du chemipro oxy, mais peut etre que ca n'aide pas la carbonation.
Bon, je vais donc suivre vos conseil et débouteiller le tout pour y ajouter du sucre et surement un sachet de SO-4 (je ne prend plus de chances !) .
Par contre, pour faire cela je vais devoir avoir l'air stupide et vous poser une question tout aussi stupide... Je n'ai jamais embouteillé ou utiliser de sucre blanc.. Du sucre de table fait l'affaire ? Faut-il du sucre en poudre ou est-ce que le granulé est aussi bon ? J'ai encore un peu de dextrose de mais mais je l'ai depuis environ 1 ans et je ne sais pas combien de temps ca se conserve
Encore merci pour les réponses !
Alex