Discussion généraleLeffe récompensée par la plus haute distinction aux iTQi Awa

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
Brasseur : Amateur
A été remercié : 9 fois

Re: Leffe récompensée par la plus haute distinction aux iTQi Awa

Message par muntjac »

Le nain brasseur a écrit :Ça sera le seul et unique post du personnage, vous verrez !
C'est sûr qu'en l'accueillant comme ça...

On a le droit d'aimer la Leffe. D'ailleurs plein d'autres sujets du forum traitent aussi de bières "commerciales", voire même plus que Leffe. Cette bière est peut-être une porte d'entrée pour passer du royame de Lagerpils au monde de la bière plus artisanale et typée...

On peut quand même regretter l'absence d'un bonjour ou d'un au revoir.

Il y a pas mal de gens qui sont payés par ces sociétés pour faire de la pub, modérer les forums, rectifier parfois des injustices... Je crois que j'ai un pote (au au moins une connaissance qui bosse là dedans), je ne sais plus trop qui, et je trouve ça plutôt amusant.

Cela dit, les prix, depuis qu'un ami m'a dit - peut être à tort - que la bière la plus primée au monde était la Peroni, j'ai arrêté d'y croire... Je pense que j'avais arrêté avant, mais je trouve cela rigolo.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Et moi qui essayait d'etre pas trop dur ! BAM ! Mort le nouveau venu. MDR.
muntjac a écrit :On peut quand même regretter l'absence d'un bonjour ou d'un au revoir.
c'est peut-etre un bot :alien: ?
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Un répondant de la sorte je voulais plus insister sur le fait que c'est un post passager et qu'il n'y aura surement pas de suite et de nouveau passage, effectivement certainement un bot. Mon intention n'était pas forcément trop venimeuse. Ceci étant si la personne est vraiment existante et passionnée par le brassage amateur, dans ce cas elle pourrait se présenter et dans ce cas obtiendra des excuses ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
blackounet2003
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Le stricte minimum pour brasser et pour déguster mes petites bières de table!!!

Message par blackounet2003 »

Si on aime les levures transgéniques c'est un bon départ.....quoique ce n'est qu'une rumeur que ces bière soit brassée avec ces saloperies !!!......donc ça ne peut être qu'un boot :lol:

blackounet2003
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Bien... malgré qu'il y a ait maintenant qq modérateurs assermentés sur le forum,
je fais le boulot moi même de nettoyage ! ;)

Dommage pour cet utilisateur qui n'a pas pris le temps de vérifier où il a mis les pieds,
alors que le nom du site ne prête à aucune confusion,
et qu'il risquait plus à poster ce genre de message et coller à la marque qu'il représente
une image assez peu flatteuse finalement du fait de ce manque évident de respect.

Le pire étant de risquer de provoquer des réactions de rejet inévitables,
alors qu'elle bénéficiait jusque là d'une image respectable.

Le pire finalement sans doute étant de prendre les Brasseurs Amateurs pour des imbéciles,
ce qui est intolérable...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Le nain brasseur a écrit :Ça sera le seul et unique post du personnage, vous verrez !
Juste une pub déguisée que l'on doit retrouver sur plusieurs blogs et forums de la toile ... ça n'est malheureusement pas le premier ni le dernier ...
Pour l'instant je donne une chance à cet utilisateur de réagir donc pas de mesures de bannissement.
Pour ce qui est d'autres messages, il faut quand même reconnaître que jusque là on est quand même assez épargnés non ?
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

Je m'inscris parfaitment dans la lignée de Muntjac, bravo pour ta modération.
merde alors!
je ne suis pas amateur des brasseries à pognon, je n'aime pas la Leffe ni les bières au sirop qu'on nous sert de plus en plus.
j'aime encore moins les bières ayant comme seul but d'avoir un goût assez moyen que pour se vendre en masse...
mais j'en ai marre de lire que "small is beautiful" et que tout ce qui se fait dans un garage est divin!
ne venez pas me dire que votre but ultime est de brasser une bière "aussi bonne que celle de votre voisin".?!
nous avons tous des exemples commerciaux, au fond du crâne, n'est-ce pas? Et j'ajoute que ce sont ces jalons qui nous font progresser.
moi, je suis un amoureux d'Orval ou d'Achouffe. C'est pas de la mémerde commerciale ça? ben si Môssieur! On en retrouve partout dans le monde.

je ne puis finir sans vous assurer mon parfait accord sur ce genre de post. c'est parfaitement inutile et je vous approuve, bien entendu.

Désolé pour le coup de gueule, mais je nous trouve un peu trop José B., de temps en temps

salut à vous et bon brassage ce weekend!

Leyon
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Tom »

Salut,

je suis d'accord avec Leyon et Muntjac... commercial ne veut pas forcément dire mauvaise qualité, production industrielle non plus et bière artisanale n'est pas la garantie d'une bière de grande qualité...
Je vais pas citer de nom de bière que l'on trouve dans les commerces du monde entier, mais il y a quand meme des bières assez exceptionnelles... on trouve mëme des trappistes dans les supermarchés bordelais, alors que c'est loin d'être le "pays" de la bière ici....
Certes, une bière brassée dans un coin de garage a un certain charme quoi qu'il arrive... mais c'est avant tout le brasseur et son cercle de relation qui vont trouver la bière "bonne/correcte/acceptable" pour diverses raisons... un illustre inconnu la trouvera peut etre mauvaise car il n'est pas touché par le critère "c'est moi qui l'ai faite" ou "c'est mon pote qui l'a faite dans son garage"...
Amateur ou industriel, perso je n'y fait pas trop attention ; ce qui m'intéresse c'est la qualité... et c'est je pense aussi dure à obtenir pour l'un que pour l'autre..

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Attention aux dérives...
Si on relis les interventions/réactions postées jusque là,
il s'agit plus de critiques quant à l'utilisation du forum pour vanter les mérites d'une bière commerciale.
Ensuite, tous les gouts sont dans la nature... Tendance José Bové, JP Coffe, ou autre...
Le débat n'est pas une débat de qualité mais de respect des membres de ce forum et de ses visiteurs,
ainsi que de l'esprit général de cette petite communauté.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Exactement
Beaucoup de réactions, dont la mienne, visaient plutôt le geste de "post à publicité" plutôt que le fait que ce soit une bière commerciale qui soit vanté, ça aurait très bien pu être une autre bière ou autre produit... enfin bon incident clos pour ma part
Le site du Nain : http://univers-biere.net