(Cela concerne à priori les amis nancéens, il s'agit du centre commercial "La Sapinière" pour ceux qui l'auront reconnu.)
Bref, un rayon de bière de furieux, à tomber le cul par terre!
Des merveilles de chez merveilles, et même des quelques trucs moyens grand public, mais tous contre le mur, on s'en fout, quand on y va, les regards sont tout de suite attirés ailleurs!...
Un gigantesque rayon belge, correct rayon allemand, pas mal de brasseries françaises que je n'ai jamais vu distribuées en hyper.
J'ai vraiment pas tout retenu, mais bon, vous pouvez compter sur de la Maredsous, de la trappiste de rochefort, toute la collec de la Caracole, Saint Feuillen, Orval, évidemment! Saint Bernardus, Guinness en 33 long neck (Pas draught), que je n'avais jamais même vue, Brasserie des Cîmes et du Mont Blanc (les bonnes et moins bonnes
Parce que pour un hyper en plus, c'était pas trop mal foutu comme présentation, avec quelques bonnes vieilles caisses estamplillées belges de 24X33 avec la poignée (Pour un peu, au culot entre midi et deux t'as envie d'en prendre un pour faire tes courses dans le dit rayon...)
Elles avoisinent toutes le 2€ de la 33CL, mais bon, j'exagère un peu quand même, je fais une grosse moyenne, beaucoup sont à moins.
Ca troue un peu le "BIP" de raquer de la Żywiec 4,85 du litre, mais bon, ça fait bien plaisir quand même.
J'ai recherché des infos sur leur site et tenté de feuilleter les catalogues en ligne, pas de trace de bière au sens "national" de l'enseigne (c'était pour vous filer le lien surtout).
J'ai un peu peur que cette info ne concerne que les nancéens, car en affet, il y a une petite vitrine du musée de Saint Nic', concernant leur expo qui ouvre le 19 Juin, nommée "Les Brasseries du 54". (Entrée 5€, jusqu'au mois de Septembre)
Enfin bref, une fois n'est pas coutume, on va tous faire du vélo pour économiser les "REBIP" de "REREBIP" de 50€ de pétrole, pour enrichir sa cave
Bye
M@rjo