Salut à tous
Est ce que quelqu'un à déja acheter le sac de brassage pour 25lt chez brouwland rèf 057.006.9 à 15,43 euros
J'aimerai savoir si ce sac est réutilisable , si ont peut le laver etc
Car si j'ai bien compris le sac je le mets dans mon faitout et à l'intérieur je mets tout les ingrédients ( eau , malt , épice , houblon etc )
Par avance merci pour les infos
Slts
Filtres ⇒ sac pour brassage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
Re: sac pour brassage
C'est un sac pour le brassage : tu ne mets que tes malts et grains, pas de houblons. Cela permet de faire le brassage dans une cuve d'ébullition sans bruler les grains, et ça permet une filtration efficace. Seul inconvénient : c'est chiant à nettoyer. Le plus simple c'est d'enlever le maximum à la main, laisser sécher sur le balcon et quand c'est sec d'enlever les restes de malt. C'était plus utilisé avant l'apparition des tresses en inox 
Ne confonds pas ce sac avec les sacs à houblons, qui eux sont utilisés pendant l'ébullition et sont beaucoup plus petits.
Comme un joli dessin vaut mieux qu'une longue explication, et comme je ne sais pas dessiner en ascii, voici un lien vers des photos de brassages qui utilisent cette technique :
http://www.alpha-byte.demon.co.uk/ukphoto.htm
Ne confonds pas ce sac avec les sacs à houblons, qui eux sont utilisés pendant l'ébullition et sont beaucoup plus petits.
Comme un joli dessin vaut mieux qu'une longue explication, et comme je ne sais pas dessiner en ascii, voici un lien vers des photos de brassages qui utilisent cette technique :
http://www.alpha-byte.demon.co.uk/ukphoto.htm
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
sac pour brassage
Salut
Merci pour les infos
Par contre je ne comprend pas pour le houblon
Si je veux mettre la première partie du houblon lors de la cuisson le mieux est de le mettre dans une poche ou de le laisser comme ca dans le faitout
Par avance merci
Slts
Merci pour les infos
Par contre je ne comprend pas pour le houblon
Si je veux mettre la première partie du houblon lors de la cuisson le mieux est de le mettre dans une poche ou de le laisser comme ca dans le faitout
Par avance merci
Slts
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Le mieux c'est dans un sac si tu dois ecouler en fond de cuve.Mais si tu verses dans ta cuve de fermentation en vidant par le haut ,un chinois fait très bien l'affaire.
Site: www.lagrivoise.fr
-
gaetanpat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
surtout qu'il vaut mieux laisser le houblon libre de bien se reprendre dans la marmitte de cuisson..
GaetaN
Front de libération du houblon libre dans sa marmitte !
GaetaN
Front de libération du houblon libre dans sa marmitte !