Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
juste une question à la con, mais je suis sur que t'as pas fait ça, mais au vue des tes photos on dirait que t'as brasé ton arrivée de gaz à l'étain !! bruleur jacek 1
bruleur jacek 2
mais c'est une question à la con t'as pas fait ça ....
54alex54 a écrit :juste une question à la con, mais je suis sur que t'as pas fait ça, mais au vue des tes photos on dirait que t'as brasé ton arrivée de gaz à l'étain !!
mais c'est une question à la con t'as pas fait ça ....
PAR CONTRE LA J'AI EU PEUR AVEC CETTE HISTOIRE DE BRASURE ! .... On m'a effectivement dit de braser a l'argent donc j'ai soudé avec ceci :
J'ai tout faut ? Si je suis dans le choux c'est avec quoi qu'il faut que je soude ? Je n'ai qu'un pauvre chalumau avec la petite bouteille de camping... Photos ?
Jacek a écrit :J'ai tout faut ? Si je suis dans le choux c'est avec quoi qu'il faut que je soude ? Je n'ai qu'un pauvre chalumau avec la petite bouteille de camping... Photos ?
Caramba .... heureusement que vous etes la !! ..... je me dis qu'en tout cas cette pico aura ma peau : soir par electrocution, soit par une explosion de gaz / suffocation / empoisonnement, soit par une chutte de 100L bouillant sur ma tete, soit a la longue avec un cancer de foie! Sssssaa**** !
Qweschtion: avec cette baguette
et le decapant catormerlin : je soude avec quel moyen ? Avec mon poste a souder a l'arc elec ?
Mickey : si la temperature sous le bruleur est suffisante pour faire fondre ma brasure a l'etein, elle fera fondre le plastique du tuyau non ?
Jacek a écrit :Mickey : si la temperature sous le bruleur est suffisante pour faire fondre ma brasure a l'etein, elle fera fondre le plastique du tuyau non ?
aaahhh wouais.....ça m'a l'air compliqué tout cela....t'a redescendu tes cuves ? ou tu chauffes toujours en l'air ?
Il te faut un chalumeau oxygène + gaz (divers) pour porter ta flamme aux alentours de 700°C
mais, attention !!! Ce n'est pas aussi facile que l'étain, La température de fusion de ta baguette est proche de celle du laiton. Si tu chauffe un tout petit peu trop, tu fais fondre la pièce que tu voulais souder.
Si tu fais fondre ton bruleur, c'est la cata
A ta place, je ne tenterais pas le coup.
Regarde avec des raccords à visser ou trouve un plombier qui te feras ça en moins de 20 s
bonne chance
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"