Sous-tirageConnecteurs rapides top moumoute

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 7 fois

Connecteurs rapides top moumoute

Message par Jacek »

Salut,

J'ai eu dans l'idée d'utiliser des connecteurs identiques pour toute mon installation, histoire de pouvoir echanger facilement les tuillaux, reparer, adapter, ajuster etc. J'ai testé gardena, connecteurs pour air en leton, clips et claps variable sans jamasi trouver mon bonheur. Le metal c'est bien mais quand tu dois deconnecter un connecteur qui est a 90°C alors c'est mouffles sinon bobo. Le cuivre ca choppe le machin vert, puis c'est du metal aussi. L'inox... chef a crever et meme j'ai pas souvent vu des connecteurs top. Le plastoc, faut de l'alimentaire. Le gardena : c'est bien quand il y a la pression car sinon ca fuit, puis je sais pas si ca ne reagit pas avec la biere ou le mout ou le chemioxipro... etc etc.

J'ai cherché et cherché ... et la...!! .. en train de glander tranquilos au boulot je tombe sur ca :
Image Image

Il en vendent apparament :

http://morebeer.com/search/102315
en fouillant :
http://www.colder.com/Products/NSFFoodG ... oductId=76

et voiiiila les specs !!! tat aaaa :

* Pressure: Vacuum to 125 psi, 8.6 bar
* Temperature: -40°F to 280°F, -40°C to 138°C
* Valve spring: 316 stainless steel (inox je presume)
* Panel mount gasket: Food grade EPDM

ET pour le cadeau :

* chemical resistance and resistance to cleaning solutions
* All of our products are available with built-in shut-off valves that automatically shut off the media, whether it's air or water, when you disconnect the coupling

MNIAM.

Mais la : le fucking prix.... +/- 9 € piece (mal ou femelle, taraudé ou non)... Si je regarde vite ma pico, j'en ai une 20ne .....

D'ou ma question : qui les distribue en france ? Ou trouver du moins cher mais qui respectent tout ca ?
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Re: Connecteurs rapides top moumoute

Message par muntjac »

Jacek a écrit :J'ai cherché et cherché ... et la...!! .. en train de glander tranquilos au boulot je tombe sur ca :
Cool on est 2...
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Ca a l'aire vraiment top. J'ai envoyé les email a leurs distributeurs en allemagne... On verra. J'avais aussi la question si on peut prendre avec ou sans le systeme qui arrete la flotte quand on deconnecte. Dans un sens ca m'arrange mais dans un autre je me demande s'il n'y a pas de sens a la circulation ?? ... Je me vois mal faire des fleches sur mes tubes...

SI ON SE GROUPAIT POUR UNE COMMANDE GLOBALE, POUR DIVISER LES FRAIS DE PORT ET DIMINUER LE PRIX ?

Voila la page pour choisir les modeles. J'ouvre les "commandes" :-)))
http://www.colder.com/Products/NSFFoodG ... oductId=76
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

Si jamais je compte faire une commande chez morebeer ces prochains jours.
Sinon je sais que l'inox (stainless steel) c'est "fucking cher" mais si jamais pour 10$ de plus 29$ au lieu de 18$http://morebeer.com/view_product/7642/ en plus je prefere pas tester la fragilite d'un pas de vis en plastique sur un en laiton ou autre (inox par ex :cyclops: ) quand a l'embout olive sur tuyau ca va faire bcp de bazar
:eye:

ABES
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Bien vu Belix, mais (comme d'ab le bon vieux "mais" du chieur-jamais-d'accord) quand tu vas essayer de debrancher un raccord rapide a 90°C :angryfire: (genre entré du refroidisseur apres l'ebuillition ou a la sortie de ta cuve matiere -80°C- pour recirculer un coup manuellement et former le gateau) tu verra pourquoi un en plastique c'est bien plus sympa. Puis il n'y a pas de pressions suffisantes dans nos pico pour qu'une visse plastique ne tienne pas sur un pas de vis inox/laiton. Puis .... 29 $ x 20 connecteurs.... ca fait +400 € ... hmm...
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Je les ai recu. 15 jours apres la commande mais bon... ca vient de california bebe... puis avec les embrouilles car il manquait des trucs sur la commande. Enfin c'est juste pour dire que C'EST VRAIMENT TOP TOUT CE QU'UN BRASSAM COMME MOI PEUT REVER comme accord. Prenez et mangez en sans moderation.

++
PEKATRALATAK
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Message par PEKATRALATAK »

Nice! Donne nous des nouvelles sur le fonctionnement de ces bébètes!
Sinon ça se passe comment au niveau shipping chez morebeer? Tu as du payer des frais de douanes supplémentaires? Parce que je me sens assez chaud pour commander la bas, mais si le shipping est plus cher que le prix de la commande...
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

PEKATRALATAK a écrit :Nice! Donne nous des nouvelles sur le fonctionnement de ces bébètes!
Sinon ça se passe comment au niveau shipping chez morebeer? Tu as du payer des frais de douanes supplémentaires? Parce que je me sens assez chaud pour commander la bas, mais si le shipping est plus cher que le prix de la commande...
Re

Comme j'ai dit : le fonctionnement ce ces bebetes c'est e-xa-cteuuu-ment ce que je voulais.
Chez morebeer ils sont top, la vente a l'americaine, dispo, cordiales, rapides, pro, client rois etc.
Les frais de port se calculent sur le site et je les trouves pas cher pour californie->france.
Ca revient moins cher d'acheter la-bas que chez brouland .... surtout avec le US$ au plus bas.
Mais personnelement je prefere PicoMousse ou http://www.abev.fr car c'est des potes. J'achete ailleur
que quand ils n'ont pas ce que je cherche (genre ces connecteurs biz, les bruleurs specifiques)
ou quand leurs prix est le double de ce que je peux trouver ailleur.

Problemes (?) : il commencent a bosser vers 17h notre horaire alors pour les coups de fil
c'est que le soir. Skype fonctionne tres bien. Entre 10 et 15 jours de transport. Faut causer english.