Les fournisseurs ⇒ guido igodt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
Head
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: guido igodt
Alors moi aussi j'ai craqué et je suis passé hier chez Guido, personnage fort sympatique, plein d'humour, et toujours prêt à vous faire gouter une de ces productions (sa blonde de janvier 2006 est un régal!)... je ne vais pas vous re-vanter les mérites de son "affaire", mais vous donner 2-3 indications qui peuvent être utiles...
- Comme son fils est "rentré dans l'affaire", la boutique a changé de nom, ce n'est plus HobbyCenter mais HORTA (on trouve plus facilement sa boutique en cherchant le grand panneau vert "HORTA Igodt", qu'en cherchant HobbyCenter
)
- Pour éviter de passer pour un con comme moi, il est pratique de savoir que Guido n'accepte pas les CB françaises, par contre il prend les chèques français, et le liquide (moi il m'a fait le plan pour aller chercher du liquide à la poste de Ypres
)
- Il a son site web (pour l'instant vide car en cours de construction) http://www.hortaigodt.be
- Dernière chose qui peut s'avérer utile, ils sont en train d'installer un radar automatique à la mode Anglaise (boite grise sur un poteau jaune) sur la N336 entre Warneton et Voormezele (à peu près à mi-chemin)
Voilà je suis bavard mais si mes gaffes peuvent faire gagner du temps à certains...
- Comme son fils est "rentré dans l'affaire", la boutique a changé de nom, ce n'est plus HobbyCenter mais HORTA (on trouve plus facilement sa boutique en cherchant le grand panneau vert "HORTA Igodt", qu'en cherchant HobbyCenter
- Pour éviter de passer pour un con comme moi, il est pratique de savoir que Guido n'accepte pas les CB françaises, par contre il prend les chèques français, et le liquide (moi il m'a fait le plan pour aller chercher du liquide à la poste de Ypres
- Il a son site web (pour l'instant vide car en cours de construction) http://www.hortaigodt.be
- Dernière chose qui peut s'avérer utile, ils sont en train d'installer un radar automatique à la mode Anglaise (boite grise sur un poteau jaune) sur la N336 entre Warneton et Voormezele (à peu près à mi-chemin)
Voilà je suis bavard mais si mes gaffes peuvent faire gagner du temps à certains...
"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
[Goethe]
[Goethe]
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- A été remercié : 1 fois
Dimanche 14 octobre, de 10h à 18h, Marché du Mieux-Vivre à Lestrem*, Guido sera présent, vs pouvez lui passer commande : malt, levures, houblons......tout ce qui est nécessaire à la fabrication de la bière.
Il doit réaliser un brassage en public à partir de 11H
Au bar, il y aura de la bière au malt bio brassée par les brasseurs de l'association. L'entrée est gratuite!
*Lestrem, ds le Pas de Calais, se trouve sur l'axe Béthune Hazebrouck, à mi chemin entre ces deux villes, à 35km au nord est de Lille
http://WWW.lestrem-nature.org
Il doit réaliser un brassage en public à partir de 11H
Au bar, il y aura de la bière au malt bio brassée par les brasseurs de l'association. L'entrée est gratuite!
*Lestrem, ds le Pas de Calais, se trouve sur l'axe Béthune Hazebrouck, à mi chemin entre ces deux villes, à 35km au nord est de Lille
http://WWW.lestrem-nature.org
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
Tom
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
- A remercié : 1 fois
Salut à tous,
de passage dans le nord de la France pour ce week end, je suis passé voir Guido pour me procurer quelques matières premières à ramener sur bordeaux...
J'ai été quand même surpris de la différence de prix sur le malt. Bien que Guido se fournisse chez brouwland pour tout son matériel, son malt provient de la malterie du chateau...
Résultat :
- j'ai acheté un sac de 25Kg de pilsen 3EBC pour 27€, contre 35,05€ chez broubrou...
C'est quand meme hallucinant de voir une telle différence de prix, il y a pratiquement 10€ par 25Kg...
Brouwland abuse vraiment de sa position... Ca me donne même envie de leur envoyer un courrier...
J'ai meme trouvé du Saaz en pellets... Il lui restait un petit sachet de 100gr que j'ai emporté!!!
Sinon Guido est toujours aussi sympa, et sa bière toujours aussi bonne... Bref, Guido, c'est la bonne adresse à connaitre pour les gens du Nord!!
A+
de passage dans le nord de la France pour ce week end, je suis passé voir Guido pour me procurer quelques matières premières à ramener sur bordeaux...
J'ai été quand même surpris de la différence de prix sur le malt. Bien que Guido se fournisse chez brouwland pour tout son matériel, son malt provient de la malterie du chateau...
Résultat :
- j'ai acheté un sac de 25Kg de pilsen 3EBC pour 27€, contre 35,05€ chez broubrou...
C'est quand meme hallucinant de voir une telle différence de prix, il y a pratiquement 10€ par 25Kg...
Brouwland abuse vraiment de sa position... Ca me donne même envie de leur envoyer un courrier...
J'ai meme trouvé du Saaz en pellets... Il lui restait un petit sachet de 100gr que j'ai emporté!!!
Sinon Guido est toujours aussi sympa, et sa bière toujours aussi bonne... Bref, Guido, c'est la bonne adresse à connaitre pour les gens du Nord!!
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
http://www.potesdhopale.fr
http://www.potesdhopale.fr
-
stlandelin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve eau chaude :fut bleu pehd 30-35 litres equipé de deux resistance 2000w et 1000w
cuve matiere : seau plastique,isole +sonde temp digi
cuve ebu :cuve catering 50 litres (gaz)
refroidisseur a plaque,tresse inox +fond filtrant inox,tuyauterie cuivre et plastic alimentaire,agitateur
fermenteur :2 fut pehd - Brasseur : Amateur
salut a tous ,
juste pout dire que guido c'est equipé du module de CB
plus besoin d'aller a ypres
juste pout dire que guido c'est equipé du module de CB
plus besoin d'aller a ypres
-
PEKATRALATAK
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
En lisant toutes vos bonnes critiques sur guido, je pense que je vais pousser jusque Vlamertinge pendant les vacances! Par contre je ne comprends pas vraiment le flamand, mais je pense avoir deviné qu'il faut envoyer sa commande par mail? Est-ce que je prends vraiment un risque en y allant "à l'improviste"?
-
Head
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
Après tout dépend de ce que tu recherches, mais il a en permanence les malts "de base", du houblon, pas mal de kits différents, tout pleins de matos, et surtout toujours une bonne bière au frais! 
"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
[Goethe]
[Goethe]
-
PEKATRALATAK
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Bin en fait j'ai surtout besoin de houblons, et de matos de base comme un densimètre, une eprouvette, un fourquet, des seaux de fermentation de 30l ... Pas mal de trucs dans ce genre, parce que je m'équipe enfin et je pars de rien!
Je pense que je vais y aller au petit bonheur la chance, au pire je serais bon pour y retourner faire une petite ballade!
Je pense que je vais y aller au petit bonheur la chance, au pire je serais bon pour y retourner faire une petite ballade!
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
tu vas trouver ce que tu demandes, pour en être tout à fait sur, tu peux l'appeler avant d'y aller.
Guido parle parfaitement le français.
Bonne bière chez Guido.
Guido parle parfaitement le français.
Bonne bière chez Guido.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
pennywise
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Bonjour,
Je viens d'aller chez Guido:
Le prix du sac de 25kg de Pale est de 27,80€ alors qu'il était de 27€ en decembre 2007.
Comparait à Browland (35€) la différence reste donc toujours aussi grande.
Je viens d'aller chez Guido:
Le prix du sac de 25kg de Pale est de 27,80€ alors qu'il était de 27€ en decembre 2007.
Comparait à Browland (35€) la différence reste donc toujours aussi grande.