FiltresFiltration biere au micron pres ???

Faux fond ou tresse inox ? A vous de voir ou innover
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
djé-le-loupiannais
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Mon équipement : cuve de brassage : Stérilisateurs 30 Litres - moulin corona - refroidisseur "maison" serpentin en cuivre
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Filtration biere au micron pres ???

Message par djé-le-loupiannais »

j'avais deja posé cette question il y a quelques temps mais sans reponses

Donc la re voici : je souhaiterai filtrer ma biere afin que les inpuretés restantes apres les differentes fermentations et garde disparaissent.

En me baladan sur un site outre mer j'ai pu apercevoir un systeme de filtration par mousse ou je ne sais quoi qui permet de filtrer la biere afin de la rendre comme la heineken du marché.

Enfin les details etant inexistant je m'en refere à vous chez amis virtuel de la communautée des brasseurs...

pour résumer : un systeme de filtration éfficace afin de n'avoir plus aucun depot en bouteille.

Le but de cela : pouvoir servir en mini fut ma biere blonde à travers un systeme de tireuse sans que les depots en suspension (à cause de la pression) arrive dans le verre de mes convives (et du mien par la meme occasion).

amicalement
:bom: :bom: :bom:
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*\_Ceci n'est pas une bière_/*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
http://www.faire-sa-biere.fr
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Filtration biere au micron pres ???

Message par brasseriemontoise »

Bhen, je pense que si tu filtre avec un filtre à eau (filtre 5micron) avant de mettre en fût et puis tu carbonate, cela devrait le faire...
Par contre, si tu refermente (en fut ou bouteille) tu auras toujours un dépot...

JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Message par mickey99 »

Je crois que tu peux regarder chez brouwland, rubrique soutirage, il y a des filtres de toutes sortes....dont quelques uns qui devraient convenir pour ce que tu veux faire....en plus c'est pas cher....
Le houblon, c'est bon !
manumousse
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois

Message par manumousse »

quel dommage de filtrer la biere...
en plus ça va t'obliger a carbonater ta biere autrement qu'en fermentant...
faites la mousse, pas la guerre!!
djé-le-loupiannais
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Mon équipement : cuve de brassage : Stérilisateurs 30 Litres - moulin corona - refroidisseur "maison" serpentin en cuivre
A été remercié : 2 fois

Message par djé-le-loupiannais »

Chez brouwland? hé bien je doit vraiment améliorer ma technique d'obvservation des rebriques ^^
je sais manumousse, mais bon tu sais avoir une blonde sans depot é a l'allure industrielle sa fait passé pour un pro ^^ (je plaisante bien sur).
:bom: :bom: :bom:

ps: merci des reponses
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*\_Ceci n'est pas une bière_/*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
http://www.faire-sa-biere.fr