(peut-être que l'on peut regarder l'hopital le plus proche pour éclairer notre choix
10-11 Mai 2008 - BRASSAM International !!! ⇒ Sondage c'est fini ! Voir le lieu du Brassam 2008 !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 9 fois
Re: SONDAGE : Préparons le LIEU du Brassam 2008 !
Le tout c'est de savoir si on se bastonne pour le lieu du prochain brassam à Mâcon où à Chateauvillain !
(peut-être que l'on peut regarder l'hopital le plus proche pour éclairer notre choix
)
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Chateauvillain n'est que le centre geographique à l'instant "t"
Rien n'est moins sur qu'il ne change pas encore alors ne cherchons pas trop vite un camping près de ce lieu !
Quand tout ceux qui ne pourront pas venir se seront désinscrits et que tous ceux qui sont encore indécis se seront décidés, l'étoile risque de se retrouver bien loin de là ou elle se trouve actuellement.
Dans ce cas, ceux qui habitent proche du nouveau lieu tiendront certainement à ce que, conformément au premier vote, le brassam s'y déroule !!!
Rien n'est moins sur qu'il ne change pas encore alors ne cherchons pas trop vite un camping près de ce lieu !
Quand tout ceux qui ne pourront pas venir se seront désinscrits et que tous ceux qui sont encore indécis se seront décidés, l'étoile risque de se retrouver bien loin de là ou elle se trouve actuellement.
Dans ce cas, ceux qui habitent proche du nouveau lieu tiendront certainement à ce que, conformément au premier vote, le brassam s'y déroule !!!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
C'est vrai que c'est tendu le sujet,heureusement qu'on est pas sur un forum politique .........
Ché pas pourquoi j'ai voulu ouvrir ma gueule moi ,je me tiendrai bien sage promis dorénavant et je ferai le dos rond(bon toutou ça).
Xavier , oai e libertat
Ps,j'ai même pas fait voter mon clébard,voyez coté mesquinnerie je suis en dessous de tout
Et même Titine elle vote pas et elle sait que de toute façon on y vit de grand moments
Ché pas pourquoi j'ai voulu ouvrir ma gueule moi ,je me tiendrai bien sage promis dorénavant et je ferai le dos rond(bon toutou ça).
Xavier , oai e libertat
Ps,j'ai même pas fait voter mon clébard,voyez coté mesquinnerie je suis en dessous de tout
Site: www.lagrivoise.fr
-
alex73
- Maître Brasseur

J'me suis amusé avec la petite étoile, histoire de voir
je me suis désinscrit et j'ai relevé les coordonnées GPS : 48.110 et 4.8899
Ensuite, je me suis inscrit de nouveau et là : 48.041 et 4.915 soit 5 bon km tout au plus
donc, tu vois Jacek, c'est pas la peine de tricher
anne peut s'inscrire sous ton pseudo, ça va pas changer grand chose 
je me suis désinscrit et j'ai relevé les coordonnées GPS : 48.110 et 4.8899
Ensuite, je me suis inscrit de nouveau et là : 48.041 et 4.915 soit 5 bon km tout au plus
donc, tu vois Jacek, c'est pas la peine de tricher
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
marti
- Brasseur

- A été remercié : 5 fois
t'es bête toi !! j'en ai mal au joues !!xavier 07 a écrit :je me tiendrai bien sage promis dorénavant et je ferai le dos rond(bon toutou ça).
Xavier , oai e libertat
pour en revenir au sujet,
que ce soit macon ou chateautruc, il faut au minimum avoir les mêmes prestations que brassam 2007 !
et c'est vrai que ce ne sera pas facile,
ce ne serait que le fait de pouvoir faire du feu ...
puissance electriques
frigos
mobile homes
abri
eau
feu de camp
tables & chaises
à completer....
PS : mais dans tous les cas, évitons de nous chamailler (on est pas là pour ça...) ni pour caresser le toutou... (les puces rasta sont mauvaises..)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
bon, allez, un débat c'est sympa, c'est aussi la vocation du forum mais il s'agit tout de même de rester calmes, hein fafane ???
oui c'est pas facile de trouver un lieu adapté, je sais de quoi je parle après deux Brassams !
donc merci encore à ceusse qui ont déjà commencé à chercher un point de chute adapté aux besoins d'une bande de joyeux lurons comme nous autres, surtout quand a priori on devrait être chaque fois plus nombreux !
oui la majorité a tendu vers le choix du centre géographique.
oui ce centre tombe près de chateauvillain, au bord de l'autoroute A5 comme je l'ai deja fait remarquer il y a peu.
maintenant, moi aussi j'ai commencé à enquêter sur les campings dans la région,
et non seulement il n'y en a pas masse, mais côté équipements et facilités à même de répondre à nos besoins,
pour l'instant j'en ai pas vus...
il n'empêche que si l'on trouve un lieu "adapté" autour de ce centre, bien sûr que ce sera parfait...
mais comme déjà souligné plus haut par d'autres, ce serait pas mal de trouver un niveau d'accueil
et de prestations équivalent à ce qu'on avait trouvé à Macon, qui sincèrement, à bien y réfléchir,
était carrément idéal pour notre petite sauterie.
donc,
oui mon coeur bat à nouveau pour Macon, simplement pour une question pratique,
et puis parce que cela simplifierait aussi grandement les démarches...
déjà connus, pas besoin de réexpliquer, pas de surprises, et peut être aussi un bon tarif !!!
et surtout en conclusion : on est une bande de jeunes et moins jeunes qui avons envie de nous réunir
pour nous amuser et partager notre passion, celle qui nous rassemble ici... il me semble que c'est là le principal !
et puis, moi, je prépare une surprise... na ! quel que soit le lieu !!!
oui c'est pas facile de trouver un lieu adapté, je sais de quoi je parle après deux Brassams !
donc merci encore à ceusse qui ont déjà commencé à chercher un point de chute adapté aux besoins d'une bande de joyeux lurons comme nous autres, surtout quand a priori on devrait être chaque fois plus nombreux !
oui la majorité a tendu vers le choix du centre géographique.
oui ce centre tombe près de chateauvillain, au bord de l'autoroute A5 comme je l'ai deja fait remarquer il y a peu.
maintenant, moi aussi j'ai commencé à enquêter sur les campings dans la région,
et non seulement il n'y en a pas masse, mais côté équipements et facilités à même de répondre à nos besoins,
pour l'instant j'en ai pas vus...
il n'empêche que si l'on trouve un lieu "adapté" autour de ce centre, bien sûr que ce sera parfait...
mais comme déjà souligné plus haut par d'autres, ce serait pas mal de trouver un niveau d'accueil
et de prestations équivalent à ce qu'on avait trouvé à Macon, qui sincèrement, à bien y réfléchir,
était carrément idéal pour notre petite sauterie.
donc,
oui mon coeur bat à nouveau pour Macon, simplement pour une question pratique,
et puis parce que cela simplifierait aussi grandement les démarches...
déjà connus, pas besoin de réexpliquer, pas de surprises, et peut être aussi un bon tarif !!!
et surtout en conclusion : on est une bande de jeunes et moins jeunes qui avons envie de nous réunir
pour nous amuser et partager notre passion, celle qui nous rassemble ici... il me semble que c'est là le principal !
et puis, moi, je prépare une surprise... na ! quel que soit le lieu !!!
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
alex73
- Maître Brasseur

Des T-shirts JL ?
Ce serait une bonne occasion pour chaqu'un de contribuer un peu à la vie du forum (sans faire une marge de 5 bien sur)
Ce serait une bonne occasion pour chaqu'un de contribuer un peu à la vie du forum (sans faire une marge de 5 bien sur)

-
Margoulin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A été remercié : 2 fois
Donc ce sera parfait mais S.V.P. un peu de patience...Jean-Luc a écrit : il n'empêche que si l'on trouve un lieu "adapté" autour de ce centre, bien sûr que ce sera parfait...
Sans commentaires / les posts, juste un Merci à Sthephane pour ton travail et soutien..
(Le ringard qui avait soutenu la candidature de Macon)
Didier
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Les tshirts ok c une bonne idée a renouveleralex73 a écrit :Des T-shirts JL ?![]()
maintenant côté marge je vous rassure les dernières
fois ça a été négatif vu qu'ils m'en ait restés sur les bras,
mais c pas le pb, cette année je les fais faire au dernier
moment sur la base des réservations explicites...
ou je refais simplement des tshrts sans le "brassam2008"
mais ce serait moins collector
j'ouvre un sujet spécial illico.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Bon ok je me suis un peu voir meme trop vite
Je m'en excuse d'avance a ceux qui se sont senti froissé.
Mais comprenné moi, Margoulin et moi on recherche quelque chose qui soit equivalent a Macon et quand j'entend qu'il y en a qui veulent aller a Macon a tout prix alors que le sondage est a penne fini et qu'on a meme pas le temps de chercher quelque chose je vois rouge
Néanmoins il n'est pas exclu d'aller a Macon s'il n'y a vraiment rien.
La patience est une grande vertu.
Je m'en excuse d'avance a ceux qui se sont senti froissé.
Mais comprenné moi, Margoulin et moi on recherche quelque chose qui soit equivalent a Macon et quand j'entend qu'il y en a qui veulent aller a Macon a tout prix alors que le sondage est a penne fini et qu'on a meme pas le temps de chercher quelque chose je vois rouge
Néanmoins il n'est pas exclu d'aller a Macon s'il n'y a vraiment rien.
La patience est une grande vertu.
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/