Gros gourmand va.Perso, j'en ai repris 3 fois !!!
Cuisiner à la bière ⇒ Le Pâté Lorrain des Brassams!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Le Pâté Lorrain des Brassams!
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
BRASSEUR FAB
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel) - Brasseur : Amateur
Merci pour la recette. On va peut-être tester cette recette samedi, car il y a un brassage en vue. Merci marjonet pour la recette et le reportage photo très bien fait
-
rackaam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Je me suis permis d'utiliser, aujourd'hui, ta recette, je l'aie un peu adaptée....j'ai remplacé un peu de persil par de la coriandre fraiche.
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
C'est sympa vos commentaires, ça encourage à recommencer un autre reportage cuisine! (Ex : Je me suis essayée hier soir sur des conserves de jambon à la bière, je vous posterais ça à tête reposée)

Bon appétit à tous et encore merci car moi, J'ai un Brassam de 11 ans qui réclame!
Si tu la fait samedi, c'est demain qu'il faut commencer à débiter et couper ta viande!BRASSEUR FAB a écrit :Merci pour la recette. On va peut-être tester cette recette samedi, car il y a un brassage en vue. Merci marjonet pour la recette et le reportage photo très bien fait
Je'm'doutais que c'était toi qu'avait tout mangé!!!zepto brasseur a écrit :Perso, j'en ai repris 3 fois !!!
Non en effet, spontanément, je n'aurais pas tenté, mais le hasard (euh... la maladresse ) fait bien les choses! Le goût avec cette viande était en effet très intéressant, le truc, c'est que c'était pas prévu! J'ai tiré en tout cas un excellent enseignement : Si un jour j'en mets dans la bière, ce sera avec Parcimonie! Parce que la viande "touchée" a été rincée, et il y avait aller quoi encore 10 graines qui traînaient!The Submarine Captain a écrit :Ah mais en petite quantité dans les plats de viande, en particulier de porc, y'a pas de problème avec l'anis vert, on est dans le même registre que le cumin ou les graines de fenouil (classique de la cuisine italienne, le salami aux graines de fenouil...), donc pas de contre-indication, au contraire !
Bon appétit à tous et encore merci car moi, J'ai un Brassam de 11 ans qui réclame!
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
C'est à tenter ça, on aime bien à la maison : je crois sincèrement que je n'ai jamais mis de coriandre avec du porc, tiens...
Décidément, ça et l'anis, c'est une mine d'or ce forum!
(Sans oublier la bière bien sûr!)
Décidément, ça et l'anis, c'est une mine d'or ce forum!
(Sans oublier la bière bien sûr!)
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Toutafé, c'est puissant l'anis vert, ça pardonne moins au (sur)dosage que le cumin et les graines de fenouil... et si tu y vas à la badiane (anis étoilé) c'est encore plus envahissant, donc très délicat à doser !marjonet a écrit :(... anis vert ...)
J'ai tiré en tout cas un excellent enseignement : Si un jour j'en mets dans la bière, ce sera avec Parcimonie! Parce que la viande "touchée" a été rincée, et il y avait aller quoi encore 10 graines qui traînaient!
(L'autre épouvantail en matière d'épices, c'est la cardamome, soit dit en passant...)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
et que dire de la noix de muscade! certains ont tenté...The Submarine Captain a écrit :(L'autre épouvantail en matière d'épices, c'est la cardamome, soit dit en passant...)
...enfin, ça se tente une fois, pas deux!
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Pas mal puissante, effectivement, mais ça m'a jamais autant gêné que le côté camphré de la cardamome, question de goût perso, je pense...leyon a écrit :et que dire de la noix de muscade! certains ont tenté...The Submarine Captain a écrit :(L'autre épouvantail en matière d'épices, c'est la cardamome, soit dit en passant...)
...enfin, ça se tente une fois, pas deux!
Euphorisante, la muscade, soit dit en passant, comme le girofle... et en cas de surdose (une affaire de quelques cuillèrées à café), salement hallucinogène (ou c'est à ça que tu faisais allusion ?)...
MAIS AVANT QUE CERTAINS N'ESSAIENT : Y'A PAS, JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS, DE BON TRIP SOUS MUSCADE !
ça finit généralement aux urgences avec un lavage d'estomac. A bon entendeur.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)