Je ne vais que vous parler de la galère, le mode d'emploi on l'a tous dans la boite.
D'abord 11 l d'eau dans une gamelle de 10 l pas bon. Je fais bouillir, à peine je commence à verser l'extrait

c'est comme ci j'avais mis 20 boites d'aspirine d'un coup. Je chope une casserole et écoppe vite fait. J'ai frolé un énorme débordement, la mousse dépassait le bord de la casserolle. Grosse peur

Obligé d'enlever 3 litres que j'ai mis dans mon seau de fermentation pour pouvoir finir la cuisson !! Bon l'eau avait bouilli donc logiquement pas de PB. Malgré ça, sa moussait terrible donc j'ai mis le premier houblon avant le malt et enfin j'ai pu finir de touiller le tout
Solution ? : soit faire que 7 litre, et ajouter le reste à la fin dans le seau de fermentation, soit (bah tient

) acheter une belle marmitte de 30 l

mais du calme sur le budget pour le moment
Autre PB, les épices, j'avais trouvé sympas de les mettre dans un sachet à thé

Bon elève, j'écrase
sur le papier ca semble parfais sauf que premier coup de spatule et le sachet lache.
En fait ma seule crainte est la suivante. A part les graines au fond après le soutirage, je n'ai pas vu trace des albumines. Ceci explique peut la couleur foncè de mon jus.
Est ce grave si tout ca est parti tel quel en fermentation ou est ce que ça décanter avec le reste ?
Voila en gros mon pti brassin de cet am.
Ma maison est parfumée pour la soirée.