Je me présente rapidement,certains me connaissent peut etre de nom,etienne THOMASSIN,ancien créateur de la toute petite fabrique de bière ROCA FURA
à APT dans le vaucluse.activité commencée en 2001,et arretée en 2004,car je devais devenir brasseur pour La Cagole à Marseille,chose qui est tombée à l'eau...Obligé de reprendre un boulot de chauffeur,car meme avec une petite retraite de l'armée,il faut bien nourrir la famille....Mais la passion étant toujours là,j'ai retrouvé une petite cuve de 250 litres et j'ai refais 7 ou 8 brassins ,en grosse partie bus par les copains...En juin de cette année ,je décide de quitter mon boulot pour recommencer serieusement à refaire de la bière,avec une épouse pas trop d'accord...et au moment ou mon ami jj Cornu voit sa brasserie vendue au enchères.mais il en faut plus pour décourager un Vosgien comme moi,et petit à petit j'ai racheté quelques futs,deux tireuses,je recycle les 25 cl heineken (il y en a des montagnes,avec un peu de courage pour les nettoyer,c'est toujours ca d'economisé en plus elles se pretent pas si mal que ca à la refermentation en bouteille) je pense dans quelques mois donc reprendre mon activité,en attendant si vous passez dans le vaucluse n'hesitez pas à me contacter pour discuter autour de la dernière....je viens de découvrir et le trouve très interressant.amitiès brassicoles