Petits NouveauxUn de plus!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
achdeuzo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Un de plus!

Message par achdeuzo »

Hello les gens!

Moi c'est David, 32 printemps, habitant des contrées reculées de l'alsace profonde. Brasseur amateur depuis un peu plus de 2 ans, j'ai débuté par les kits, puis ces mêmes kits agrémentés d'extraits de malt, puis du tout-extrait avant d'en arriver au tout-grain, dont le 6ème brassin est actuellement en garde.

Loin des micro-picos et autre merveilles d'ingéniosité qu'on peut voir ici, j'en suis toujours réduit à la cuve de brassage originellement stérilisateur à conserves et aux seaux de 30l de chez BrouBrou, faute de place pour l'instant..... Mais actuellement envisageant l'accession à la propriété, il est évident qu'un coin de garage sera amménagé à cet effet, et vos idées grandement copiées et plagiées! ;)

Sur ce, à plus tard sur le forum!

David.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Un de plus!

Message par olivierpicard »

Bienvenue à toi David, et bravo pour ton pseudo original, personne n'y avait encore pensé ! :lol: Pourtant de l'eau, qu'est ce qu'on en consomme, c'est incroyable ! :lol: :lol:
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Salut à toi et bon courage pour la suite de tes expérimentations :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
binouze
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Mon équipement : une micro de 6hl
A été remercié : 37 fois

Message par binouze »

Bienvenue sur THE forum,
là où ça bout plus qu'ailleurs.

Ton avatar, c'est ton houblon ?
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Message par mickey99 »

Bienvenue brasseur alsacien !!!
Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ici et le coups de main aux alentours de chez toi, l'alsace commence à être repeuplée de brasseurs .... Excellent !!!
Bon courage et n'oublie pas de venir aux réunions de brasseurs amateurs....c'est toujours très cool !!
Le houblon, c'est bon !
Biohazardous
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Biohazardous »

Bienvenue ACHDEUZO.
achdeuzo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
A été remercié : 3 fois

Message par achdeuzo »

Merci, sympa l'accueil!
binouze a écrit : Ton avatar, c'est ton houblon ?
Malheureusement pas, je n'ai ni les moyens techniques ni juridiques d'en cultiver pour l'instant. Image tirée d'une photo ratée prise en passant à coté des cultures destinées à Kronenbourg (sisi, j'vous jure!! Ils mettent du houblon dedans!!).

mickey99 a écrit : Bon courage et n'oublie pas de venir aux réunions de brasseurs amateurs....c'est toujours très cool !!
Si mon emploi du temps me le permet (boulot + 2 marmots+belle-mère "authentique", sans parler du WAF), ce sera grand plaisir qu'échanger quelques breuvages et jactances avec vous. ;)