Bon alors, présentation: je m'appelle Pierre Campion
j'ai 28 ans
et comme bcp d'entre vous, je suis passionné par la bière depuis pas mal d'années... Donc, forcément, on se dit qu'un jour il va falloir faire sa bière à la maison! sauf que qd on regarde le prix du matos, on se dit que pour la différence, on pourrait bien prendre des cuves de 150 litres au lieu de 30 et en revendre aux copains... et c'est comme qu'une aventure commence... on se dit aussi qu'avec le patrimoine qu'on a en Belgique, ce serait domage de le laisser se perdre sans rien faire...
Donc, on lit des bouquins, on vient sur votre site
Entre temps, on se lance... un brassin, puis un autre... nous en sommes au 13eme de 10 litres...(elle commence à être franchement bonne) pour les copains, nous avons prévu un brassin de 40 litres dans qques semaines... et j'ai fait le tour des fermes de la région pour trouver des cuves de 650 litres dans des établissements qui ont arreté le lait ces dernières années...
Là, la société est créée (Jean Tout Seul SPRL pour la brasserie du même nom) et sommes en route avec les accises et l'AFSCA (Agence pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire)... Le tout se trouvant dans une vieille ferme que nous essayons de retaper depuis quelques années...
Le site est en route aussi,mais pas encore bien loin: juste une petite vidéo d'accueil...(http://www.jeantoutseul.com)
Voili voilou... Je risque de passer de temps en temps chez vous
Bonne journée, soirée ou nuit suivant qd vous me lisez...
Pierre (dit "el brasseu" dans le village)