Avec mon écouvillon "maison", et du gros sel faisant office de gratoir si nécessaire.leyon a écrit : et comment tu nettoies la ligne de flottaison de levure (là où le krauzen sèche)?
Discussion générale ⇒ qui brasse ce week end ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ptitlouis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Re: qui brasse ce week end ?
Faut qu'ça mousse !
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
J'ai vu faire ça chez mon fournisseur préféréleyon a écrit : et comment tu nettoies la ligne de flottaison de levure (là où le krauzen sèche)?
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
denis_brasseur
- Apprenti

Et comme le sujet d'origine est "qui brasse ce week end ?", la réponse est : moi, mais je sais pas encore quoi !!
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
Stéphane
- Apprenti

- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
J'ai embrillé une stout, elle est en train de refroidir, mais je ne suis pas content du tout... Enfin, il faut bien apprendre !!
A refaire !!
Stéphane
PS: Pour le nettoyage du jerican... Demande à SArco, le roi du Kärscher...
Stéphane
PS: Pour le nettoyage du jerican... Demande à SArco, le roi du Kärscher...
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
Stout and the metal
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Salut,
notre 1ère Stout en fermentation depuis 10mn.De mon côté,je suis plutôt satisfait,reste à être patient,le résultat sera en bouche...
à suivre!
Tcho
notre 1ère Stout en fermentation depuis 10mn.De mon côté,je suis plutôt satisfait,reste à être patient,le résultat sera en bouche...
à suivre!
Tcho
yo!
-
jonthemoon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
On tente une Porter avec du Malt caramel, du malt chocolaté, du malt fumé, de la cassonade et d'autres trucs. Houblon Amerlo 9.9 AA. On récuperre la levure qu'on a utilisé la semaine dernière pour faire une Stout vanille. Ça va être intéressant!
La bière fait du bien à l'homme quand c'est la femme qui la boit!
-
géant vert
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Mon équipement : pico mobile (sur roulette lol) autonome cuve matière avec tresse inox 50L chauffer au gaze cuve ébu 50L chauffer au gaze cuve tampon 30L mélangeur électrique en cuivre . pompe electric 12v, moulin porkert manuelle.6 fermenteur de 20L en PEHD et 4 dj de divers volume ,une cave fraîche .
salut tous le monde demain je tente un clone d'orval d'apprêt les recette du forum aujourdhui je prépar le malte et l'eau bon brasage a tousse et a toute.
Titus
-
denis_brasseur
- Apprenti

Pour moi, c'est clone Chimay rouge, avec culture de levure chimay depuis 3 jours.
L'empatage se termine, j'attaque le rinçage.
L'empatage se termine, j'attaque le rinçage.
-
denis_brasseur
- Apprenti

A force d'etre bon eleve, le métier rentre.
J'ai mis beaucoup de soin à la qualité du concassage, quitte à le règler plusieurs fois le moulin en fonction du grain et ma vittesse de rotation.
Et au final, une filtration sans probleme, et un mout pas chargé en particules. Bien la première fois que ça se passe aussi bien.
Je connais une petite nouvelle (certains d'entre vous la connaisse) qui réalise aujourdh'hui son premier brassin, extrait liquide + grain facon kit PM.
J'espère qu'elle nous donnera des nouvelles
J'ai mis beaucoup de soin à la qualité du concassage, quitte à le règler plusieurs fois le moulin en fonction du grain et ma vittesse de rotation.
Et au final, une filtration sans probleme, et un mout pas chargé en particules. Bien la première fois que ça se passe aussi bien.
Je connais une petite nouvelle (certains d'entre vous la connaisse) qui réalise aujourdh'hui son premier brassin, extrait liquide + grain facon kit PM.
J'espère qu'elle nous donnera des nouvelles
-
denis_brasseur
- Apprenti

fini, tout est lavé, densité initial 1080.
La chtite nouvelle m'a donné de ses nouvelles, bien fini, densité 1079 (attendu ok),
La chtite nouvelle m'a donné de ses nouvelles, bien fini, densité 1079 (attendu ok),
mais bon gout trop sucré