Bon, ben ça donne soif tout ça, moi j'attends toujours mon module CO2 commandé chez Broubrou le 15 septembre.
Fin décembre, je vois que ma carte bleue a été débitée, sans trop comprendre pourquoi...
A mon retour de vacances de Noël, je trouve dans ma boite aux lettres un "avis de souffrance" de Chronopost transféré par la poste de mon ancienne adresse dans la Marne à la nouvelle dans le Jura. En allant faire un suivi de colis sur le site de Chronopost, je m'aperçois que le colis a été présenté le 22/12 à mon ancienne adresse à Chalons et qu'il n'a pas été livré puisque je n'y habite plus.
Je vérifie ma commande sur le site de Broubrou: c'est eux qui se sont gourés puisque mon adresse de livraison et de facturation est OK sur mon bon de commande. Pourquoi qu'ils ont pris une vieille adresse dans leur base de données pourrie?
J'appelle Chronopost à Reims qui m'explique qu'ils ne peuvent pas me ré-expédier mon colis à ma nouvelle adresse mais que si je veux aller à Reims (730 kms aller -retour), je peux le retirer sur place
Sinon, il faut que ce soit l'expéditeur qui fasse la demande de ré-acheminement. Merci Chronopost.
J'appelle aussitôt Brouwland à la fin de leurs congés de Noël, le 4 janvier... Ils confirment qu'ils ont fait une erreur, le type s'excuse et me dit "on fait aussitôt le nécessaire".
Hier, je rappelle Brouwland et la fille, après quelques minutes de recherche, me confirme que mon colis est bien revenu chez Brouwland (où je suppose qu'on attend qu'il pourrisse) la semaine auparavant . Je lui fais remarqué que ça fait 4 mois jour pour jour que j'ai passé commande et que je trouve le temps excessivement long - formule polie qui veut dire "Vous avez pas l'impression de vous foutre carrément de ma gueule non?". ...
Comprenant que j'aimerais bien que le colis soit livré chez moi, elle promet de me l'expédier dès le lendemain.
Je pourrais l'avoir dès vendredi ou samedi si tout va bien...
mais je crains le pire vu mon expérience avec Chronopost dans le Jura: Une fois, le livreur n'a pas trouvé l'adresse vu qu'il parait que la "rue du collège" n'existe pas
Une deuxième fois, ils passent quand je ne suis pas là, sans m'appeler sur mon portable comme convenu avec leur "service livraison" (je leur avais demandé de m'appeler vu que j'étais au collège à 20 mètres de chez moi...) et renvoient le colis à Macon

(160 kms), repassent 2 jours plus tard à un moment où je ne suis au boulot ... avant d'accepter de déposer le colis à la poste du village 3 jours plus tard.
Pas simple d'habiter dans la montagne à une adresse introuvable (sauf pour tous ceux qui veulent venir skier où boire une bière et qui trouvent sans problème)
Boris