Sous-tirageWunderBar Cooler

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Fabrice
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: WunderBar Cooler

Message par Fabrice »

Bonjour à tous,
pour info, Brouwland vient de répondre à ma demande de disponibilité du module C02 pour la Wunderbar et il semble qu'ils en aient enfin en stock. Donc commande passée. Disposant du model BD-WBC-002 (celui sur lequel le module ne s'adapte pas). Je prends le risque de le commandé car ayant étudié un peu le bazar, l'adaptation ne me semble pas très compliqué... je vous tiendrais informé ;)

Fabrice
Fabrice
Ch'ti nouveau

Message par Fabrice »

Salut à tous,
Brouwland m'a livré aujourd'hui mon module CO2.
module CO2
Image
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est "roots" comme kit. Un cylindre en plastique, une bouteille de CO2 et un mano... aucun accessoires, pas de tuyau, pas de fixation et pire aucune instruction de mise en oeuvre. Au regard de ce qu'il y a dans le carton on se demande vraiment pourquoi ce kit a été si long à démouler :shock:
Cela dit la simplicité du kit est telle que son adaptation sur des pompes non prévues pour, en devient un jeu d'enfant :wink:

Bon bah y a plus qu'a :wink:
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Message par mickey99 »

Je suis intéressés par la manière dont tu vas t'y prendre pour adapter ca......des photos ......viiiiiite....

Merci d'avance....
Le houblon, c'est bon !
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
A été remercié : 1 fois

Message par denis_brasseur »

Fabrice a écrit :Salut à tous,
Brouwland m'a livré aujourd'hui mon module CO2.
module CO2
Image
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est "roots" comme kit. Un cylindre en plastique, une bouteille de CO2 et un mano... aucun accessoires, pas de tuyau, pas de fixation et pire aucune instruction de mise en oeuvre. Au regard de ce qu'il y a dans le carton on se demande vraiment pourquoi ce kit a été si long à démouler :shock:
Cela dit la simplicité du kit est telle que son adaptation sur des pompes non prévues pour, en devient un jeu d'enfant :wink:

Bon bah y a plus qu'a :wink:
Il me semble avoir vu ce genre de matos en rayon aquarium ??????
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
Fabrice
Ch'ti nouveau

Message par Fabrice »

Effectivement je confirme qu'on trouve exactement le même matos au rayon aquarium des animaleries... par contre le prix semble plus élevé (effet poissons ???)
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Et puis en plus, les aquariophiles n'achètent pas cela, ils préfèrent des bouteilles en acier rechargeables. Cela revient beaucoup moins cher.
syrinx
Ch'ti nouveau
A été remercié : 1 fois

Message par syrinx »

on utilise du CO2 dans un aquarium?
michbrasse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 8 mois

Message par michbrasse »

Ouais on utilise du CO2 en aquariophilie pour favoriser la croissance des plantes,concernant les bouteilles ils utilisent toute la gamme de ce qui est disponible (selon leur niveau et leur budget) et ces bouteilles là ils les utilisent
fait une recherche Goo.. "aquariophilie CO2" et tu tombes dessus.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Yeeesssss ! :cheers:

J'ai recu ce matin la dernière commande groupée Broubrou passée Dimanche soir (3 jours c'est bien, non ?) avec les fameuses Wunderbar CO2. Et dans le lot il y en avait une pour bibi, ben oui j' ai craqué !

La bête est tout à fait impressionnante, je viens de la monter :

C'est bôôô
Image

Le verre tulipe fait tout petit à côté. Qualité de fabrication top niveau. Poids très conséquent. Premiers essais cet aprème.
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message par brasseriemontoise »

J'ai une bouteille de CO2 de 2kg, Pensez-vous qu'il serait possible de l'addapter dessus a la place de la cartouche vendue ?
Fabrice ? As-tu réussi à addapter ta cartouche ?

JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro