en fait j'ai assister a 5 minutes de la conférence sur la carbo... c'est le meme cours qu'a l'ecole dété...5 min sur les levures apres ma premiere question, le type a clairement laissé entendre que se slevures il voulait en faire une pub et pas donner des details ...chuis parti !!
le lendemain alors que la conf sur le sel de silice, oups pardon la filtration etait bien parti il a fallu que je parte j'ai deja eu pas mal de peine a rentrer avec toute cette neige...par contre, je rappel que les operations de filtration c'est pas uniquement des fonds filtrants (meme si un peu plus n'aurait pas fait de mal), mais aussi des filtres a plaque, des filtres a levure etc... choses que des brasseurs utilisent mine de rien assez souvent...pis pour bien filtrer il faut que les operations en amont et en aval soient niquelle, j'en sais quelque chose j'ai pas mal de pb avec ca...
pour le cas "Pierre Millet" il faut se mettre dans un contexte qui est un personnage qui a grandis dans un univers de grande brasserie industrielle et qui a fini par se persuader que c'est ca LA brasserie ... mais c'est le cas d'un oeu toutes les personnes qui sont autour de SNDP...qui n'etait pas une petite brasserie a l'origine... de plus le musée travail beaucoup avec l'IFBM qui est tres financer par les grands groupe....d'ou perte d'independance ?
Quelqu'un citait PIETRA plus haut il a ete consultant pour monter cette entreprise..
pour ceux qui se plaignent qu'ils n'ont pas vu d'amateurs, je suis désolé mais il y avait 3 ou 4 demonstrations de brassages avec des petits trucs a prendre sur chaque stand, en plus il y avait ATPUB, il y a avait les fournisseurs francophone de materiel, les gens du sud (désolé je me souviens plus le nom
Puis c'est aussi a nous de faire la part des choses , de garder ce qu'on veut garder et de rejetter le reste, mais aussi a rappeler aux organisateurs quand ils dévient ...de ne pas rester consommateur d'un salon mais de le faire vivre par des actions, des voeux, une simple degustation...
Benoit
Schizophrene de la brasserie