54alex54 a écrit :sur le post que cite particules il est question d'un chauffage ceramique vendu chez conrad
Elément de chauffage céramique 50 / 100 / 150 W
Il y as erreur Alex, c’est « Fabrice » qui avais proposé ce type de chauffage, ci-dessous, la photo et le commentaire de l’intérieur de la boite chauffante de « boss1267 » extrait de son blog.
http://boss1267.skyblog.com/ page 2
Le système est composé d'une ampoule chauffante de 150W, 2 ventilateurs un qui souffle dans le petit caisson et un qui extrait l'air chaud.
Avec ce système en 10 minutes la T° est comme réglé sur le thermostat.

Perso, je crois pas qu’il est nécessaire d’utiliser une ampoule de 150 W surtout une infra rouge, j’ai vu quelque part une boite dans ce genre avec une ampoule de 40 W.
54alex54 a écrit :je crois que je vais en commander un
mais avant je me posais la question de savoir si une alim de PC peut suffire pour alimenter l'appareil qui a 150 W de puissance
Pour 150 W en 12 V, cela fait 12,5 A, il faut quand même une alimentation assez puissante.
Attention aussi à la puissance de rupture de ton thermostat.
En générale ce genre de thermostat à une puissance de rupture de 6 A, qu’il soit raccorder sur 12 ou 220 V, 6A reste 6A, si tu dépasses, tout se passeras bien pendant un certain temps, mai il y a un risque que les contacts internes restent coller et que le chauffage ne s’arrête pas.