Les sites webCherche site pas cher !!!

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
glmeilleur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Cherche site pas cher !!!

Message par glmeilleur »

Bonjour à tous.

Je suis un parfait débutant dans l'art du brassage mais désireux de m'y mettre.
Je voudrais tester une première bière mais il me manque un accessoire plutôt important : les bouteilles !!
Alors je voulais savoir si vous pourriez m'indiquer un site où les bouteilles à bière + les frais de ports sont les moins cher.
Merci d'avance

:drunken:
fafane41
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L
A été remercié : 1 fois

Re: Cherche site pas cher !!!

Message par fafane41 »

salut

Je te conseille d'aller voir un grossiste en boisson et d'essayer de lui racheter les consignes (ou vidanges :drunken: ) ,une paire de casier de 24 bouteilles.
Si tu achete tes bouteilles en neuf vaux mieux que tu prenne en palette c'est moins cher.
Dans tout les cas tu payera trop cher (c'est du a la pénurie de verre sur le marché)
Bon si tu veux pas te prendre la tete voir sur le forum en haut d'une page a droite :mrgreen: :mrgreen:
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
jeek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois

Message par jeek »

Si tu veux des bouteilles gratuites, il faut aller à la pêche ça tombe bien, juste après nouvel an c'est la saison des bouteilles de champagne...
En plus, c'est rigolo à faire :wink:
Acheter une pince de jardin à casto-leroy-brico et prévoir un bon nettoyage (javel + écouvillon + rinçage)

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Visitez www.mabiere.fr, le wiki des brasseurs amateurs.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Héhé trop bon la technique de pêche :)
Moi aussi je récupère des bouteilles dans une benne à verre, mais dans la cave de mon immeuble...
Les bouteilles de champagne c'est terrible ;)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Message par burzum »

Excellent Jeek :)

J ai personnelement la chance incommensurable d'habiter près d'un conteneur à verre ou quelqu'un dépose à peu près toutes les semaines un carton de 12 bouteilles de pelforth brune avec bouchon mécanique 65cl...
Je pense qu on ne peut pas réver mieux.
Y a aussi des cartons de guiness 33cl des fois.
En plus le mec ne les met pas dans le conteneur mais a coté donc y a qu a les ramasser.
On peut pas réver mieux.

Je suppose que c'est un mec qui bosse dans un bar, mais j'ai jamais pu choper le propriétaire des bouteilles sur le fait.

a+

Arnaud
fafane41
Apprenti
Apprenti
Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L
A été remercié : 1 fois

Message par fafane41 »

Jeek tu as le bon plan pour recuperer les bouteilles.

Pour ma part je recupere se que je bois (achats dans le commerce) et je prospecte aussi dans la famille (casier de 24 etc...)
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
glmeilleur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois

Message par glmeilleur »

Merci bien à tous pour ces réponses rapides.
Bon ben alors le truc c'est la récup' alors je vais voir ce que je peux faire (peut être vais-je m'acheter une pince chez casto, jtrouve ça bien marrant).
Et je voulais demander à fafane41 si je peux utiliser des bouteilles type 1664 ou bien le verre est trop fin ???
En tout cas merci et bonne année
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Hello à tous!
Je récupère moi aussi les bouteilles que je bois (enfin, nous ! Même si c'est moi qui en effet en bois le plus! :wink: )
Fais appel à tes amis/ famille/ collègues, tu verras, lorsqu'ils apprendront que tu fais de la bière, nombreuses seront les bonnes âmes à te venir en aide par carton!
J'en ai un stock impressionant perpétuel en attente de nettoyage bien que je brasse encore peu.
En prime, s'ils aiment ta bière, ils te passeront déjà un petit chouilla d'eau au fond pour te virer les résidus de levure!!!
Ceci dit, on peut considérer que le nettoyage est fastidieux, ce n'est pas à prendre à la légère, et il faut à mon avis être suffisamment organisé pour pas concommer trop d'eau, c'est aussi le but à mon sens question écologie et Thunes hélas.
Mais au prix du verre en ce moment, et comme il va continuer de flamber (Mon journal du dimanche était assez alarmiste) Ca vaut vraiment le coup de ne pas en acheter des neuves, et le ratio récupération/ nettoyage vaut encore largement le coup.
Je suis persuadée que les industriels vont remettre en place d'ici peu un système de récupération de consignes. (hélas pour nous!)
Ce fil me donne bien à réfléchir, car j'en jette quand même toujours un peu (de celles achetées du commerce) sous prétexte qu'elles font 25 cl ou que la forme ne me plaise pas trop!
Après tout, il n'y a pas de raison que ce soit la commune qui se fasse des ronds sur notre tri de verre...

Bonne après'm
Marjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

marjonet a écrit : un système de récupération de consignes. (hélas pour nous!)
Non, au contraire.
Je vais en Belgique et je rachète les steinie au prix de la consigne soit 10 cts du col.
Il y a 2 semaine j'en ai ramené 200.
J'en ai racheté également au Luxembourg.
En discutant, en disant que j'étais brasseur amateur,
Ils m'ont filé 6 75 cl et 3 jéroboams à bouchon mécanique (si si, plus besoin de bouchons et de muselets, le pied) gratuitement.
J'ai acheté également 9 casiers que je n'avais pas pour ma collection.
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

En effet, c'est un super bon plan.
Je voyais pas les choses comme ça, je m'attendais pas à pouvoir récupérer direct en sortie de consignes : ce que je voulais dire, c'est que si c'étais consigné, il n'y avait plus moyen pour nous de récupérer! J'ai un petit voisin qui travaille dans un système de boissons locale qui vient de se faire racheter par Kronenberg, c'est lui qui m'a fourni mes deux premiers fûts d'empâtage. Il est distrait mais très gentil, je vais voir avec lui s'il y a moyen de récupérer des trésors comme ça, y compris des caisses.
Dis moi, un Jéroboam, ça a de la gueule quand même! Limite à préparer pour un mariage ça!
Bye,
Marjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com