Discussion générale ⇒ qui brasse ce week end ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Fred_dewatt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Re: qui brasse ce week end ?
Je brasse mon deuxième tout grain demain avec un colocataire. Après un essai très concluant de 15 litres de blonde, nous triplons la production (ai récupéré +-100 vidanges de champagne après nouvel an, donc aurait de quoi mettre en bouteille). cette fois ce sera une ambrée. nous venons de terminer le concassage et l'acidification de l'eau...
Souhaitez nous bonne chance.
Souhaitez nous bonne chance.
-
Stout and the metal
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Salut fred,
nous brassons demain une blonde,pour la tienne,sur quoi tu t'es basé?
nous brassons demain une blonde,pour la tienne,sur quoi tu t'es basé?
yo!
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Je me tire une blanche tout à l'heure.
18 litres, je l'ai appelée BLASPHEME.
18 litres, je l'ai appelée BLASPHEME.
-
letterstomemphis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
J'ai embouteillé une Irish stout brassé en 2007.
Et j'ai brasser ma première de 2008 !
Il s'agit d'une blanche en extrait avec grains spéciaux, une première pour moi. On verra ce que ça donnera.
De plus, j'ai fait ce qui me trottais dans la tête depuis Brassam07, j'ai rajouté de la menthe façon Bernie.
Et j'ai brasser ma première de 2008 !
Il s'agit d'une blanche en extrait avec grains spéciaux, une première pour moi. On verra ce que ça donnera.
De plus, j'ai fait ce qui me trottais dans la tête depuis Brassam07, j'ai rajouté de la menthe façon Bernie.
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- A été remercié : 1 fois
Encore une stout !!!
Tu me diras, faut que tu fasses de provisions pour le prochain Brassam quand on sait le succès qu'elle a auprès de notre ami polonais...
Pour moi ça a été une Irish Red Ale aujourd'hui ! (je ne sais pas ce qui fait la particularités des Rousses irlandaises, mais bon, je me suis improvisé une petite recette en pensant fort à l'Irlande... on verra bien)
Va falloir que je songe à réfléchir pour gagner du temps dans mon process car 8h pour tout faire de A à Z (nettoyage compris), ça fait quand même beaucoup !
Wyeast 1084 Irish Ale, nous allons voir ce que tu vaut !
Tu me diras, faut que tu fasses de provisions pour le prochain Brassam quand on sait le succès qu'elle a auprès de notre ami polonais...
Pour moi ça a été une Irish Red Ale aujourd'hui ! (je ne sais pas ce qui fait la particularités des Rousses irlandaises, mais bon, je me suis improvisé une petite recette en pensant fort à l'Irlande... on verra bien)
Va falloir que je songe à réfléchir pour gagner du temps dans mon process car 8h pour tout faire de A à Z (nettoyage compris), ça fait quand même beaucoup !
Wyeast 1084 Irish Ale, nous allons voir ce que tu vaut !
Make beer, not war !
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
combien a tu mis de feuilles de menthe sigma
autrement pour moi aujourd'hui j'ai brassée une kolsch
a+
combien a tu mis de feuilles de menthe sigma
autrement pour moi aujourd'hui j'ai brassée une kolsch
a+
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Benlock>
C'est un peu ma bière de soif ma stout. Facile a amener dans une fête, a offrir, a donner a Jacek, et autre. En gros, c'est mon meilleur rapport qualité prix, alors j'en fait de temps en temps pour avoir un stock. Mais je vais bientot arreter je pense. Apres mes vacances en irlande de la semaine passé, j'en ai un peu ma claque des stout, et vais me concentrer sur les Ale.
Bernie>
Très dur de dire, balance foutue... Je dirais une bonne poignée de feuille séchée du jardin pendant 5min a l'ébu. Le but était d'arriver a plus ou moins 5gr.
C'est un peu ma bière de soif ma stout. Facile a amener dans une fête, a offrir, a donner a Jacek, et autre. En gros, c'est mon meilleur rapport qualité prix, alors j'en fait de temps en temps pour avoir un stock. Mais je vais bientot arreter je pense. Apres mes vacances en irlande de la semaine passé, j'en ai un peu ma claque des stout, et vais me concentrer sur les Ale.
Bernie>
Très dur de dire, balance foutue... Je dirais une bonne poignée de feuille séchée du jardin pendant 5min a l'ébu. Le but était d'arriver a plus ou moins 5gr.
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
Stout and the metal
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Voilà c'est fait,une petite blonde sympa pour commencer l'année,douce et suave(je l'espère)
yo!