BugsForums dédoublés

Rapportez ici les petits pb rencontrés
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Forums dédoublés

Message par nostra16 »

Bonjour,

J'ai remarqué un "problème" de dédoublement des forums. On a en effet des rubriques au même nom dans différentes sections, mais les forums ne sont pas les mêmes.

Exemple : dans Discussion des brasseurs il y a conditionnement avec le sujet peindre un bac et sans le sujet bacs de bière.
Dans Matériel il y a conditionnement sans le sujet peindre un bac mais avec le sujet bacs de bière.

Un peu déroutant au début (j'ai cherché pendant longtemps certains sujets ;o), à corriger peut-être?

Sinon, question annexe : comment s'abonner à un sujet sans y avoir posté de réponse (ou sans en poster une, genre je viens de poster et, oh ben finalement je vais m'abonner. je suis passé par l'edit, pas trouvé l'option...)

Merci!

nostra16
Image nostra16 - Brasserie Poppemie
Admin
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Re: Forums dédoublés

Message par Admin »

Pour info, regarde bien les différences, même si elles sont minimes voire discutables :
- dans discussion de brasseurs on parle des pratiques, des expériences, de la mise en oeuvre
- dans matériel on parle du matériel.
Donc dans "discussion de brasseurs > conditionnement" on échangera sur comment conditionner, astuces, pratiques usuelles, tests, innovations, échecs etc...
et dans "matériel > conditionnement" on parlera des différents contenants : kegs, futs, mini futs, bouteilles, canettes, dés à coudre, etc...
enfin, pour "s'abonner à un sujet", il suffit de cliquer sur "surveiller ce sujet" !
simple non ?
cela répond il à tes interrogations ?
relax... have a homebrew !
LeRetour
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
A été remercié : 31 fois

Message par LeRetour »

Admin a écrit
Admin a écrit :relax... have a homebrew !
mais il en a oublié la moitié !
Charlie Papazian a écrit :Relax, don't worry, have a homebrew.
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 8 fois

Message par nostra16 »

Admin a écrit : enfin, pour "s'abonner à un sujet", il suffit de cliquer sur "surveiller ce sujet" !
simple non ?
Ah, oui, il est caché tout en bas le bouton! & moi qui le cherchais en haut comme "avant"! C'est vrai que c'est plus logique de le mettre en bas, parce que c'est souvent après avoir lu le sujet qu'on s'y abonne!

Merci pour cette réponse rapide!
Image nostra16 - Brasserie Poppemie