Discussion générale ⇒ Trucs et astuces
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Trucs et astuces
Lors du passage au nouveau forum, qui est bien au demeurant, il y a des photos qui sont passées à la trappe. Est-ce définitif ? 
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Truc et astuce utile : pas de photos avec caractère accentuéPVE a écrit :Lors du passage au nouveau forum, qui est bien au demeurant, il y a des photos qui sont passées à la trappe. Est-ce définitif ?
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
Et bien c'était mal ! Il faut respecter les standards du web !PVE a écrit :OK compris. Mais avec l'ancienne version du forum, cela fonctionnait
Boris
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
content que l'on ne puisse plus mettre ces foutus accents dans les noms de fichiers, au moins tout le monde pourra les voir 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
J'utilise la même chose ! En attendant de graver aussi une règle sur mesure ! Enfin, une pour l'empatage et une pour l'ébu... 2 casseroles différentes ! C'est peut-être basique, mais pour les "faibles" quantités, ça reste simple et efficace...denis_brasseur a écrit : Il s'agit d'utiliser un reglet (inox) de 50 cm, placer dans la cuve lors de son remplissage, et de faire la correspondance cm => litre via un tableau précalculé : 5 l = 6 cm, 10 l = 12 cm ...etc ...
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Etiquette et colle !
Dans la serie des petits trucs et astuce... Vous en avez marre de décoller les étiquettes des bouteilles ? Si vous voulez juste mettre une petite étiquette pour savoir ce qu'il y a dedans, faites comme moi :
Vous faites des petites étiquettes sur word ou excell. Les miennes c'est 3 lignes sur Excell :
La bière
Alc : bcp%
17 déc 07
sur un papier autucollant... Et paf ! Collé sur la capsule ! Comme ca, ca s'en va avant le lavage... Avant même le goutage !
Nico
Vous faites des petites étiquettes sur word ou excell. Les miennes c'est 3 lignes sur Excell :
La bière
17 déc 07
sur un papier autucollant... Et paf ! Collé sur la capsule ! Comme ca, ca s'en va avant le lavage... Avant même le goutage !
Nico
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
Encore plus simple: feutre indelebile sur la capsule. Vite fait et vite defait.Vous faites des petites étiquettes sur word ou excell. Les miennes c'est 3 lignes sur Excell :
La bière
17 déc 07
A+
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
voilà gravées au Dremel suivant les cuves a chacunes ses piges