Discussion généraleBrassage et modélisme

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Êtes vous motivés ou pas par une rencontre Brassage/modélisme amateur ?

Super motivé (Si ca se fait je viens !)
1
17%
Motivé (Faut voir ou et quand)
2
33%
Peut-être intéressé pour découvrir le modélisme...
0
Aucun vote
Pas intéressé (J'aime la bière mais pas les navions !)
3
50%

Nombre total de votes : 6

Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Brassage et modélisme

Message par Zibouarf »

J'ai noté que notre très cher responsable de ce site a écrit :
"Discussion générale
A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables..."

J'ai aussi cru remarquer que certain brasseurs pratiquaient le modélisme... (aérien, naval, ... )

Et donc j'ai eu une idée discutable que je lance... Comme ca... Sans trop de conviction mais un peu quand même ! Mais bon, comme dis le proverbe : "Qui ne tente rien n'aura pas essayé !" Et si ca intéresse personne tant pis ! Au moins j'aurais tenté !

Donc voilà : L'idée serait de faire une rencontre brassage-bière-modélisme (Je rajoute bière au milieu parce que c'est le lien principal entre les 2 sujets, et on peut emmener des bonne bières sans les avoir fait ! - D'où peut-être plus de gens intéressés !).
Ca pourrait être franchement sympa ! En fonction des modélismes motivés, on peut faire des courses de voitures avec bières à gagner... Des présentations d'avions en voltige... Des concours-dégustation de bière maison avec initiation au modélisme comme prix (J'aurais bien suggéré de faire gagner un avion mais j'en ai pas à donner en ce moment !)
Et on peut imaginer plein d'autres choses... Mais je suis peut-être seul à me dire qu'on peut faire ca !

Enfin Bref ! Vu que c'est l'hiver ce serait pas pour tout de suite... Mais d'ici l'été prochain, il y aurait surement moyen de faire quelque chose ! Je lance l'idée pour tater le terrain !
Donc la question du jour : Etes vous intéressés ? Et si oui, comme on commence à vous connaître un peu niveau brassage : Dites nous un peu ce que vous faites en modélisme !
Pour info les brasseurs qui ne sont pas modélistes peuvent aussi répondre si jamais ils veulent un jour découvrir le monde du modélisme !

Sur ce, à bientôt tout le monde !

Nico
Dernière modification par Zibouarf le 17 déc. 2007 19:34, modifié 5 fois.
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
géant vert
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Mon équipement : pico mobile (sur roulette lol) autonome cuve matière avec tresse inox 50L chauffer au gaze cuve ébu 50L chauffer au gaze cuve tampon 30L mélangeur électrique en cuivre . pompe electric 12v, moulin porkert manuelle.6 fermenteur de 20L en PEHD et 4 dj de divers volume ,une cave fraîche .

Re: Brassage et modélisme

Message par géant vert »

pas mal sa serai bien de la bière mai avec modération et du modélise l'histoire de fait des rencontre et de faire roulai mai petit bolide !! sa se passerait dans quel région??
michbrasse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 8 mois

Message par michbrasse »

Ben c'est vrai que la plupart d'entre nous est modeliste , car en fait c'est quoi une pico ...
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Excellente idée !

Pour ma part tu sais que je donne plutôt dans le genre "gros tas de balsa" volant et plutôt sans moteur, ou alors électrique, donc le Pilat par exemple ce serait pas mal...

Un de mes vieux machins (5 m, 26 ans d'âge, toujours en état de vol !!!).

Image

Je pourrais peut être le donner comme prix à celui qui sortirait la plus vieille bière buvable ! :lol: :lol:

Pourquoi pas regrouper les différentes catégories sur un week end (avion, planeur, voiture, hélico, nano brasserie à vapeur...).

Bon ça fait peut être beaucoup mais ton idée me paraît sympa. :D
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

ça me fait penser à ce bac de Chimay bleue de 26 ans d'âge...
plus de la moitié du bac toujours d'attaque!
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Gérard HARBONNIER
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Gérard HARBONNIER »

Allez, une autre sous-sous-sous-section !!

Je suis Radio-Amateur (F6EEQ) alors pourquoi pas un club électronique dédié à la régulation des picos, et un QSO (rendez-vous sur les ondes pour les non initiés) sur la bière!

On peut même coupler ça avec le modélisme!

PS: pour les WAF on pourra faire du tricot ou des recettes spéciales bière!!
rackaam
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois

Message par rackaam »

Oui! .....excellente idée!
J'ai le projet de construire une maquette ( semi-maquette!?) d'un MiG15 propulsé par turbine à gaz. Et cela serai sympa de faire part de votre expérience.
J'en suis actuellement au stade récolte de renseignements , de plans, couts....ect
JohnyBeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Brewtools B40

Message par JohnyBeer »

Salut Zibouarf,

Fantastique ton idée.
Actuellement je dispose d'un Ventus 4m avec propulsion électrique rétractable et plusieurs autres planeurs. Je n'ai pas encore gagné le championnat du monde en F3B mais lors du championnat du monde en hollande notre équipe avait gagné la coupe Heinecken.
Que de matière à discuter lors d'un WE bière et modélisme aérien.

Je suppose qu'il ne faudrai pas oublier les sacs poubelle pour ramasser les morceaux des avions crashés après plusieurs limonades.

Une fois encore SUPER to idée.

jean
"Bière qui coule n'amasse pas mousse" Captain Bigleux
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

JohnyBeer a écrit :...un WE bière et modélisme aérien...
Ça fait pas bon ménage en général :lol:
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par Zibouarf »

Hé bien ! Que de réponses si rapides, et si enthousiastes ! Mais je voulais rajouter un sondage genre intéressé ou non mais j'ai du merder quelque part... Je vais revoir ca !

Ensuite les remarques dans l'ordre :
géant vert a écrit :sa se passerait dans quel région??
C'est une bonne question ! Pour l'instant je lançait l'idée pour voir déjà s'il y a suffisament de monde de intéressé. Dans quel région je pense qu'il faudra étudier ça avec les gens motivés, et en fonction de 2 choses :
1 - Leur position géographique : Si tout les gens qui veulent venir viennent du nord ou d'alsace, on va pas faire ca dans les landes !
2 - Leur centres d'intérêt modélistique : Par exemple si on veut faire des courses de Buggy faut un champ. Si on veut faire de l'hydravion ou du bateau, faut un petit (ou grand) plan d'eau. Pour du vol de pente faut des pentes (Montagnes ?). Pour du planeur ascensionnel faut plutôt des grands champs de blé (Mais c'est un dommaine que je ne connais que peu...).
Bon enfin : Tout ca pour dire qu'on en est juste au début d'un projet (Voir pour l'instant juste une idée !). Et toutes les suggestions sont les bienvenues !
Pour info j'ai bien quelques idées de lieus mais faudra voir en fonction des gens ! (Surement trop loin pour certains et peut-être pas adaptés à tout ce qu'on voudra y faire !) J'ai pas encore de montagne avec étang et champ à coté ! Mais on va trouver ca ! En tout cas ya pas d'urgence... A moins de faire ça en hiver... :?

Olivier : Il est très joli ton planeur, mais remet quand même le stab avant de le lancer ! :P
leyon a écrit :ça me fait penser à ce bac de Chimay bleue de 26 ans d'âge...
plus de la moitié du bac toujours d'attaque!
Tu peux l'emmener... Il sera le bienvenu ! :)
Gérard HARBONNIER a écrit :Je suis Radio-Amateur (F6EEQ) alors pourquoi pas un club électronique dédié à la régulation des picos, et un QSO (rendez-vous sur les ondes pour les non initiés) sur la bière!
Heu... Pourquoi pas ! :)
Mais faire tout ça sur un seul week-end on va avoir ddu boulot !
Gérard HARBONNIER a écrit :PS: pour les WAF on pourra faire du tricot ou des recettes spéciales bière!!
Je vote pour ! :D
rackaam a écrit :Oui! .....excellente idée!
J'ai le projet de construire une maquette ( semi-maquette!?) d'un MiG15 propulsé par turbine à gaz. Et cela serai sympa de faire part de votre expérience.
J'en suis actuellement au stade récolte de renseignements , de plans, couts....ect
Ho putain ! Ca, ça me plait ! :D
Un plan d'un MIG15, je peux peut-être t'aider à trouver... Mais avec Turbine à gaz c'est pas trop mon domaine (Cf plus bas). Donc faudra peut-être (Surement) modifier les plans ! Enfin je demande en attendant ! Sinon tu as regardé sur modelisme.com ? Ya un forum pas mal ! (Un peu comme ici :D)
En tout cas le jour ou tu le finis, fais signe et envoie des photos/vidéos !
JohnyBeer a écrit :Fantastique ton idée.
MERCI !
JohnyBeer a écrit :Je n'ai pas encore gagné le championnat du monde en F3B mais lors du championnat du monde en hollande notre équipe avait gagné la coupe Heinecken.
Que de matière à discuter lors d'un WE bière et modélisme aérien.
Mince alors... Je vais passer pour un boulet à coté ! J'adore le modélisme mais je suis encore loin d'avoir un super niveau même si je commence à faire des choses sympas !
JohnyBeer a écrit :Une fois encore SUPER to idée.
MERCI :D
fram a écrit :
JohnyBeer a écrit :...un WE bière et modélisme aérien...
Ça fait pas bon ménage en général :lol:
Heu... Ca dépend... Ya personne qui connait Combatix ici ?

Bon enfin... Pour info mon domaine c'est surtout les parc flyers pas trop grand (Donc ca vole partout) ! J'ai du Multiplex et du GWS (Pour info l'A10 et le Corsair sont extra !). Et bientôt mon Hydreastar arrivera à décoler ! Aussi un biplan en balsa pas encore construit... Mais construire avec du balsa, faire de la bière dans un appart' de 25m², et voir recevoir un peu de monde de temps en temps... C'est dur ! Sinon j'ai aussi un petit buggy qui traine mais il est pas récent !

Sur ce je vais essayer de rajouter ce sondage... :?

Nico
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !