Les fournisseurs ⇒ hausse des prix du malt chez BrouBrou
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
lapinot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
hausse des prix du malt chez BrouBrou
C'est mes yeux ou le malt a fortement haussé chez broubrou???
Il y a quelques jours, le pils 3EBC en 25Kg était à 25,24 et là il est à 35,05.
Tout est comme ca...
Mais bon c'est peut etre le site qui me joue des tours, c'est déjà arrivé plusieurs fois...
Tout est comme ca...
Mais bon c'est peut etre le site qui me joue des tours, c'est déjà arrivé plusieurs fois...
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: hausse des prix du malt chez BrouBrou
Merci lapinot je vois que tu es rapide ! (normal, vu ton pseudo !
)
J' allais justement faire un post là dessus, puisque j' ai reçu ce matin les nouveaux tarifs officiels Brouwland valables à compter du 7 Décembre.
Ca fait peur.
Mais c 'est partout pareil.
Si vous avez un coin de jardin libre, c 'est le moment de prévoir de semer de l'orge et de planter du houblon.
Quelques exemples :
Malt pils 3 ebc 1 kg : 2.36 --> 3.01 €
Malt Weyermann Cara Hell 25 kg : 35.35 --> 42.79 €
Et encore "mieux":
Houblon Fuggles en cônes 100 g : 3.77 € --> 6.79 € !!!
Le pire c 'est que les appros ne sont même pas sûres pour l 'année, en particulier le SAAZ, le Northern Brewer et le Brewer's Gold. Adaptez vos recettes !
Raisons invoquées: pénurie déjà ancienne au niveau mondial, récolte 2007 assez mauvaise en qualité, concurrence des terres cultivables utilisées pour les bio carburants et perte de 30 à 50 % des récoltes de houblons Tchèques et Slovènes.
Que des bonnes nouvelles.
Et je ne parle pas de l' augmentation du gaz (pour la France).
Les questions de rendement de brassage et de houblonnage risquent de devenir un sujet brûlant dans les mois qui viennent.
J' allais justement faire un post là dessus, puisque j' ai reçu ce matin les nouveaux tarifs officiels Brouwland valables à compter du 7 Décembre.
Ca fait peur.
Si vous avez un coin de jardin libre, c 'est le moment de prévoir de semer de l'orge et de planter du houblon.
Quelques exemples :
Malt pils 3 ebc 1 kg : 2.36 --> 3.01 €
Malt Weyermann Cara Hell 25 kg : 35.35 --> 42.79 €
Et encore "mieux":
Houblon Fuggles en cônes 100 g : 3.77 € --> 6.79 € !!!
Le pire c 'est que les appros ne sont même pas sûres pour l 'année, en particulier le SAAZ, le Northern Brewer et le Brewer's Gold. Adaptez vos recettes !
Raisons invoquées: pénurie déjà ancienne au niveau mondial, récolte 2007 assez mauvaise en qualité, concurrence des terres cultivables utilisées pour les bio carburants et perte de 30 à 50 % des récoltes de houblons Tchèques et Slovènes.
Que des bonnes nouvelles.
Et je ne parle pas de l' augmentation du gaz (pour la France).
Les questions de rendement de brassage et de houblonnage risquent de devenir un sujet brûlant dans les mois qui viennent.
-
blackloffy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Allez chez " Pico'Mousse " et faites vos reserves pour l'hivers!!
Pale malt 3 EBC = 2,45 / kg...et... 9,45 / 5kg
Sinon, malt à la pesée: 1,80 /kg du pilsen 5EBC au black 1500 EBC...
Pale malt 3 EBC = 2,45 / kg...et... 9,45 / 5kg
Sinon, malt à la pesée: 1,80 /kg du pilsen 5EBC au black 1500 EBC...
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.
--->:D --->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
---> 
The smilievolution...
The smilievolution...
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Dire que quand j'ai commenc éà brasser il y a 3 ans, le sac de 25kg était à moins de 20€.lapinot a écrit :C'est mes yeux ou le malt a fortement haussé chez broubrou???
Tout est comme ca...
Heureusement, les frais de port deviennent proportionnellement plus faibles...
Qqn suit les cours de la Malterie du Château, pour voir si broubrou abuse ou si la répercussion est "normale" ?
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
blackloffy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
On dira ce qu'on voudra, mais épuiser les terres pour cultiver des céréales qui serviront de carburant, c'est une connerie monumentale et c'est un crime contre l'humanité
Les répercutions seront mille fois plus dramatiques que les problèmes actuels dus au pétrole..
Moi y'a longtemps que je roule à l'alcool... sur mon vélo
En plus malgré les avertissements, les responsables - qui au passage sont les principaux actionnaires de ces nouvelles entreprises- refusent de faire marche arrière. Et pour cause...
Et bien sûr, quand tout sera déglingué ça sera moi, ça sera toi, mais certainement pas eux les responsables!
Puis devinez qui c'est qui devra t-il payer? .... heu!! Toi et moi...
Qu'est-ce qu'ils en feront de notre pognon? du composte pour pour rendre à la terre ses vertus ?
Allez je vais m'en ch'ter une... crois bien que j'm'énerve là
Les répercutions seront mille fois plus dramatiques que les problèmes actuels dus au pétrole..
Moi y'a longtemps que je roule à l'alcool... sur mon vélo
En plus malgré les avertissements, les responsables - qui au passage sont les principaux actionnaires de ces nouvelles entreprises- refusent de faire marche arrière. Et pour cause...
Et bien sûr, quand tout sera déglingué ça sera moi, ça sera toi, mais certainement pas eux les responsables!
Puis devinez qui c'est qui devra t-il payer? .... heu!! Toi et moi...
Qu'est-ce qu'ils en feront de notre pognon? du composte pour pour rendre à la terre ses vertus ?
Allez je vais m'en ch'ter une... crois bien que j'm'énerve là
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.
--->:D --->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
---> 
The smilievolution...
The smilievolution...
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
C'est pas la joie, mais consolons-nous un peu, nos amis Anglais en sont rendus à 34,50 .... Livres, soit presque 48 Euroslapinot a écrit :Il y a quelques jours, le pils 3EBC en 25Kg était à 25,24 et là il est à 35,05.
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
"réduction de la production pour favoriser la productivité"
j'ai beau avoir une formation commerciale, j'ai du mal à comprendre cet argument la...
j'ai beau avoir une formation commerciale, j'ai du mal à comprendre cet argument la...
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
lapinot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je sais pas si ca va me consoler. Je devais commander chez Olivier Picard vu que j'ai loupé sa dernière commande de quelques heure il y a peu et les problèmes s'accumulent pour ne pas que je commande... La matière premiere augmente (+70% sur certains houblons) et la commande ne pourra pas arriover avant mon départ de la région parisienne pour la belle charente maritime.... Entre l'aller retour pour aller chercher ma commande en janvier et l'augmentation, je crois que je vais plutôt me commander pour 400 euros de chimay, westmalle et autre breuvages.
Enfin, j'ai encore un peu de temps pour trouver une solution...
Enfin, j'ai encore un peu de temps pour trouver une solution...
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
C'est la crise ... et voilà le premier qui craque !
Mais NON,
Tu vas être heureux au pays du Cognac !
Il y a peut-être d'autres fournisseurs dans le coin ?
Mais NON,
Tu vas être heureux au pays du Cognac !
Il y a peut-être d'autres fournisseurs dans le coin ?