Petits NouveauxPrésentation

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
coco966
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 7 mois
Mon équipement : Cuve Brewmonk B50
Fermzilla all rounder 60L et des Kegs
Brasseur : Amateur

Présentation

Message par coco966 »

Bonjour,
je suis dans le Lot à côté de Cahors et je me suis mis à la bière en septembre avec un voisin qui en avait déjà fait il y a un moment et je lui ai demandé d'en refaire avec moi.
Il avait une cuve Klarstein d'il y a quelques années et nous avons donc fait un premier brassin de 20L qui est assez vite parti donc je me suis pris une cuve plus grosse (Brewmonk B50) et maintenant la plupart du temps nous brassons tous les 2 en même temps un brassin différent mais je me limite à 20L pour l'instant. J'ai pris un concasseur à 2 rouleaux et un refroidisseur à contre courant Brewmonk aussi.
Mon voisin mettait en bouteille mais du coup pour éviter cette phase longue et un peu chiante nous mettons tout en keg ou Oxebar 20L avec directement le service avec des mini fûts 5L inox doublés ou plastique 4L Oxebar qui vont plus vite à refroidir. Avec des soirées 5L ça file vite :D donc j'ai déjà bricolé pour alimenter 2 fûts avec une sodastream mais pour cet été j'ai l'impression que je vais devoir trouver mieux.
Ma prochaine étape va être de tenter des dry-hop car je n'ai encore pas fait et peut-être passer sur un fermenteur Fermzilla sans doute all rounder vu les retours de Neo mais si les moyens me le permettent un Mini Uni+ me tenterait bien si l'un de vous a des retour.
Voila
Peujton
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : Cuve Brewferm 27L achetée d'occasion pilotée par une carte Arduino Uno + sonde de température
Pompe de recirculation IWAKI Magnet Pump MD-6-2
Système de chauffe régulé par un contrôleur STC-1000
Brewbag 30L
Serpentin refroidisseur + pompe + cuve eau froide 500L
Seaux de fermentation 12L et 30L
Seaux de 12L et 30L additionnels pour le stockage du malt concassé, les ingrédients, le transvasement...
Concasseur Brewferm Grizzly
Capsuleuse Corona Pro
Désinfectant Chemipro OXi
Tête, bras, jambes, mains (c'est ce qui me sert le plus :)
Brasseur : Amateur
A remercié : 72 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Présentation

Message par Peujton »

Bonjour coco966 !
La Bienvenue dans le forum. C'est l'endroit idéal pour en apprendre et découvrir de nouvelles techniques ou idées !
A bientôt !
--
Peujton
Nombre de brassins : 18
Je débute, le brassage pour moi, c'est encore de la poésie :violin: ... :lol: