Les sites webwikignole

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
gluck
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Re: wikignole

Message par gluck »

J'ai mis pas mal de chose à jour sur la bière. Si quelques personnes plus aux faites de la chose pouvaient vérifier que je n'ai pas mis de conneries, ce serait vraiment super sympa!
La page de départ sur la bière est disponible à cette adresse :
http://www.wikignole.be/wiki/bière
gluck
Ch'ti nouveau

Message par gluck »

Toujours à la recherche de matière pour augmenter la partie sur la bière, j'ai trouvé un site anglophone assez chouette, http://www.beeripedia.com Leur but étant de faire une encyclopédie de la bière en ligne. La licence du contenu étant libre, il est possible de le récupérer (sous la même licence) pour le mettre sur son site.

Il pourrait donc être intéressant de le traduire afin de pouvoir en profiter en français. J'ai regardé au niveau du wiki et introduire une licence compatible ne serait pas très dur. La question étant évidemment, y a-t-il des gens intéressés par la démarche et qui seraient prêts à aider à la traduction?
gluck
Ch'ti nouveau

Message par gluck »

1828, c'est le nombre de pages qui figurent actuellement dans la catégorie traduction du wiki et qui ont besoin de votre aide pour être traduites.

http://www.wikignole.be/wiki/Cat%C3%A9gorie:Traduction

En effet, trois wikis anglophones ont acceptés de voir leurs pages traduites et ajoutées dans wikignôle. Homedistiller, Brewwiki (sur la bière) et encyclowine. Il y a donc maintenant du travail en fonction des affinités et du sujet sur lequel vous voulez travailler!

Beeripedia devrait être rajouté dès que j'aurai trouvé comment scinder la base de données en plusieurs parties (elle arrive à la limite de la taille acceptable).
gluck
Ch'ti nouveau

Message par gluck »

Voilà, le problème de base de donnée est réglé et beeripedia est importé. Pour infos, Beeripedia est en CC et BrewWiki en GFDL donc ces pages resteront sous ces licences.