Salut,
La saison 5 de la BnB est presque finie
Eh oui le temps passe très vite
Le programme va être plutôt calme pour les jours à venir du côté brassicole, la petite dernière est en train de finir tranquillement de fermenter, àJ+8 j'ai presque plus d'activité dans la spunding. Je vais laisser tout ce petit monte à 24°C@20psi pendant encore une semaine.
L'été arrivé (enfin !) et voici quelques news des petites dernières :
Tutti futti :
PXL_20240705_165948809.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg
Elle est vraiment top

peut-être un poil trop sèche mais on a un méga côté juicy azzacca/nelson sauvin ça change un peu. C'est très réussi on a vraiment jus de fruit tropicaux au nez et en bouche. vraiment chauette, ça me donne envie d'éssayer d'améliorer en encore un peu en éssayant d'avoir un peu plus de soyeux
Hoppy Battle :
C'est la bière qu'on a fait avec alice de chez MothlerHops. On l'a bue, mais je peux rien vous dire pour le moment, si ce n'est qu'on a commencé à faire la vidéo avec Alice et qu'on prévoit un round 2 dans 3 semaines pour voir si la tendance se confirme
Wild Wild West :
On en a encore quelques cannette, la bière c'est un peu équilibré mais on est clairement déçu, il manque un peu d'aromatique, de cara, je sais pas trop dire, trop de paramètres différents de chez nous pour savoir exactement ce qu'il aurrait fallu faire pour améliorer mais on est un peu déçu... ça reste bon hein, personne m'a dit qu'il aimait pas, mais elle souffre un peu de la comparaison de nos autres production...
Côté brasserie, je peaufine un peu l'installation, le rangement, pas mal de petits trucs invisibles mais je profite de la dynamique et de la motivation liée au nouveau matos pour essayer d'améliorer notre rangement.
Prochain brassin le 27/07 et donc le dernier de la saison 5 : une Hoppy Birthday. Faut que je trouve de l'US-05, le but la ça va être d'essayer de faire une hoppy pale ale ultra clean sur cette recette qu'on adore.
On a aussi fini le montage d'une vidéo en mode power point ou on explique comment fermenter sous pression. Je la publierai la semaine prochaine car demain commencent les fêtes de Bayonne et à la BnB les fêtes de Bayonne c'est un peu sacré, pour vous donner une idée je crois que ça fait 22 ans que je fais les fêtes de Bayonne avec Bichon
to be continued ...