Ca y'est nous avons pus brasser sur notre pico version "roots1.0" !!!C'est à dire la version en dessous de laquelle on ne peut pas brasser lol.
C'est un pote qui s'est chargé des photos et je les posts ici même dés que je les recois (je sais qu'on est friand de photos ici
Nous somme partis d'un kit tout grain broubrou: une indian ale .
Pour nous faire un point de repère nous avons essayer de suivre scrupuleusement la recette donné avec.
14h35: Mise à chauffer de 18L d'eau
15h:eau à 43,5° , on met le grain pour l'empatage juqu'a 15h20
15h40->17H10 second palier à 70° (reste 12litres à la fin)
17h10->17h15 palier à 78°
On filtre, on recircule et on rince avec de l'eau à 78° environ
On obtient 30L que l'on met en ébu:
18h12->19h35 98/100°
Reste 24 L à la fin, ce qui était prévu dans la recette.
Mise à refroidire dehors dans une grosse bassine d'eau -> Mout à 24° vers 22h30...
Densité initiale: 1040...c'est là que le bas blesse. La DI prévu par broubrou est de 1068 normalement . On en est loin !!!
A votre avis qu'est ce qui a foiré. Bon on est ok pour dire que nous avons eu du mal a gérer le temps de chauffe. ce qui m'amène une autre question d'ailleur:
--Quand on lit par exemple: 2eme palier à 66 = 90minutes est ce que vous incluez dedans le temps de passer de 42° à 66° (20minutes pour nous) ou est ce que je lance le chrono dés que je suis à 66° (ce que nous avons fait)?
Au final je risque d'avoir une biere beaucoup moins alcoolisée que prévue. Est ce que je peux rajouter du sucre pour ratrapper ca ?
Avide de lire vos remarques.
Rom1