Discussion générale ⇒ reunion des brasseurs amateur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
reunion des brasseurs amateur
Salut à toutes et tous ( coucou zora )
Voila en regardant la carte ci dessus je viens de voir une chose assez incroyable
Le lieu en théorie pour une reunion entre brasseur amateur est situer dans la Nièvre et j'ai regarder sur le site de Dominique " biere-france.com" et bien il y a aucune brasserie dans ce départements si que est quand mème incroyable pour une équipe de bièrologues qui va débarquer en Mai 2005
Bon je vous laisse le taf me demande ( s'est quand que je gagne à l'euro million )
A+
Voila en regardant la carte ci dessus je viens de voir une chose assez incroyable
Le lieu en théorie pour une reunion entre brasseur amateur est situer dans la Nièvre et j'ai regarder sur le site de Dominique " biere-france.com" et bien il y a aucune brasserie dans ce départements si que est quand mème incroyable pour une équipe de bièrologues qui va débarquer en Mai 2005
Bon je vous laisse le taf me demande ( s'est quand que je gagne à l'euro million )
A+
-
jean Rodriguez
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Re: reunion des brasseurs amateur
Niévre ce trouve ou par rappot à une grande ville
on Y soif qui mâle y panse
-
kezako
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
si on clic sur la carte en haut puis "zoom in" et clic sur l'etoile on trouve un bled entre Bourges et Auxerre
Je me demande meme s'il y a une salle des fetes la-bas qui pourrait tous nous acceuillir
Je me demande meme s'il y a une salle des fetes la-bas qui pourrait tous nous acceuillir
Adepte du 3B:
Biere, Blues, BD
Biere, Blues, BD
-
zora
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : chaudron de sorcière
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Hello tous, hello Bernie
ALors, la grande ville de la Nièvre, c'est Nevers... à défaut de brasserie, on pourra toujours aller voir le circuit !
SInon, Auxerre et bourges, c'est pas le meme coin pourtant ? Bon, j'arrive pas a avoir la carte, depuis le taff... parceque si c'est par là, je pense qu'il y a plus de brasseries...
Mais si vous voulez, on peut faire une pré-rencontre au soleil de toulouse les 14 et 15 mai
Amicalement
ALors, la grande ville de la Nièvre, c'est Nevers... à défaut de brasserie, on pourra toujours aller voir le circuit !
SInon, Auxerre et bourges, c'est pas le meme coin pourtant ? Bon, j'arrive pas a avoir la carte, depuis le taff... parceque si c'est par là, je pense qu'il y a plus de brasseries...
Mais si vous voulez, on peut faire une pré-rencontre au soleil de toulouse les 14 et 15 mai
Amicalement
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
Ma femme, qui aime bien les bières que je fais, est aussi prof d'histoire/géo. Ca n'a rien à voir avec la bière, par contre ce que je glanai sur la géographie peut venir au secours de la réunion de brasseurs (oh! c'est beau le passé simple) :
1) faire la moyenne géographique en fonction de zones de localisation et non pas du nombre de brasseurs de ces zones
2) faire une moyenne pondérée (je crois bien que c'est la manière de calcul actuelle)
3) faire une moyenne sur carte géo-morphologique en fonction des axes de communication, ce qui comme d'habitude nous fait une carte monocentrique en France, et avantagerais Paris
4) faire une moyenne sur carte de flux, il faudrait bien sur que chacun indique ses déplacements habituels
Il y aurait plein de moyens différents de déterminer un bon endroit de rencontre, mais peut-être que le plus simple est de décréter que Lyon est l'endoit idéal ?
Pascal
1) faire la moyenne géographique en fonction de zones de localisation et non pas du nombre de brasseurs de ces zones
2) faire une moyenne pondérée (je crois bien que c'est la manière de calcul actuelle)
3) faire une moyenne sur carte géo-morphologique en fonction des axes de communication, ce qui comme d'habitude nous fait une carte monocentrique en France, et avantagerais Paris
4) faire une moyenne sur carte de flux, il faudrait bien sur que chacun indique ses déplacements habituels
Il y aurait plein de moyens différents de déterminer un bon endroit de rencontre, mais peut-être que le plus simple est de décréter que Lyon est l'endoit idéal ?
Pascal
On ne dit pas Echafaud mais He ! ch'est pas vrai
-
zora
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : chaudron de sorcière
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Et tout ça à la fois ?Pascal a écrit :1) faire la moyenne géographique en fonction de zones de localisation et non pas du nombre de brasseurs de ces zones
Pascal a écrit :Il y aurait plein de moyens différents de déterminer un bon endroit de rencontre, mais peut-être que le plus simple est de décréter que Lyon est l'endoit idéal ?
Mais non, la valée du Rhône est bouchée ! Le mieux, c'est Toulouse ou Bordeaux !
-
Legrave
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
-
jean Rodriguez
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
pourquoi pas Bruxelles c'est neutre !!!
on Y soif qui mâle y panse
-
Olivier
- Arpette

- A été remercié : 1 fois
Je ne vois qu'une seule solution pour vous départager tous : Paris 
Dernière modification par Olivier le 23 févr. 2007 10:06, modifié 1 fois.
-
funkconnection
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 3 mois
Ca serait une bonne idéejean Rodriguez a écrit :pourquoi pas Bruxelles c'est neutre !!!