Brassam 2023 - 18 ans, majeur et vacciné (ou pas) ⇒ [Brassam 23] Qu'est ce qu'on mange
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: [Brassam 23] Qu'est ce qu'on mange
Corentin (Huj) va aussi apporter son four à pellet comme ça on en aura deux et ça permettra à plus de monde de participer à la prépa + cuisson. Ca fera un vrai atelier, ça va être fun.
Pour les pâtons, ne faites pas trop gros parce que les fours ne sont pas large. En général je fais entre 250g et 270g pour des pizza de 30cm max.
Si certains d'entre vous ont des pellets alimentaires prenez les, Corentin n'en a presque plus et je ne sais pas si j'en ai assez pour gérer 2 four sur une 20aine de pizza.
Pour les pâtons, ne faites pas trop gros parce que les fours ne sont pas large. En général je fais entre 250g et 270g pour des pizza de 30cm max.
Si certains d'entre vous ont des pellets alimentaires prenez les, Corentin n'en a presque plus et je ne sais pas si j'en ai assez pour gérer 2 four sur une 20aine de pizza.
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
gnorzas
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 50L
Cuve fermentation 60L plastique
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Hello a tous
de mon coté je ramène :
- du pain
- des reblochons ( si des gens en veulent pour chez eux merci de rapidement passer commande )
- du comté
- je peut prendre des Diots ( saucisses de hautes Savoie avec les lentilles sa passe très bien ) ( merci de me dire si oui et combien )
- et surement d'autres truc
de mon coté je ramène :
- du pain
- des reblochons ( si des gens en veulent pour chez eux merci de rapidement passer commande )
- du comté
- je peut prendre des Diots ( saucisses de hautes Savoie avec les lentilles sa passe très bien ) ( merci de me dire si oui et combien )
- et surement d'autres truc
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Yop ! Pour la bouffe, avec James on ramène pâtés lorrains, fromages de chèvres, jambon + miel à braiser au barbec, cochonnaille ... Niveau barbec d'ailleurs, il faut ramener où il y a ce qu'il faut sur place ?
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Salut Laurent, tu preux prendre une dizaine de diots.gnorzas a écrit : 12 mai 2023 19:32 - je peut prendre des Diots ( saucisses de hautes Savoie avec les lentilles sa passe très bien ) ( merci de me dire si oui et combien )
Si vous pouvez en apporter un, je pense que ce ne sera pas de trop.mimo a écrit : 12 mai 2023 19:52 Niveau barbec d'ailleurs, il faut ramener où il y a ce qu'il faut sur place ?
Du coup j'apporte ce qu'il manque pour la saucisse lentille, un pain de 2kg, et d'autres trucs selon inspiration.
Un idée aussi, apporter des tupperwares pour les restes, en général on prévoit toujours trop. Si vous avec des grands plats, planches ou autre matériel de collectivité c'est jamais inutile.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
lassoifé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
On peut ramener des grands plats, planches à découper et matériel de collectivité style bac gastro 
-
Manubis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- A été remercié : 2 fois
Si pas déjà prévu, je prends bruleur + gaz + marmite / quelques grillades / de quoi faire une salade haricots pesto et quelques autres petits trucs à grignoter.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Ne venant pas avec ma voiture et étant limiter par la place je ne prendrais pas mon réchaud à bois. Mais je prendrais la poelle en fonte si ça rentre, on peut cuisiner sur le barbeuc avec au besoin.
Je dois avoir une grande planche à découper, quelques plats et des couteaux qui coupent un peu (d'expérience c'est toujours compliqué de couper plus que du beurre avec ce qui se trouve en gite).
Je dois avoir une grande planche à découper, quelques plats et des couteaux qui coupent un peu (d'expérience c'est toujours compliqué de couper plus que du beurre avec ce qui se trouve en gite).
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Je prendrai mon barbec ( weber 57cm) et le charbon qui va avec, ça devrait le faire 
D'ailleurs si quelqu'un maîtrise le pulled pork au weber une session burger ça pourrait être cool, mais perso j'ai jamais testé..
avec potatoes maison au four ça peut le faire faute de friteuses ..
D'ailleurs si quelqu'un maîtrise le pulled pork au weber une session burger ça pourrait être cool, mais perso j'ai jamais testé..
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
JulAmd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
- Mon équipement : Brewmonk tuné, counterflow tuné, Fermzilla tuné, Lindr tunée. Ici, on aime la bricole.
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 13 fois
Je ne maitrise pas le pulled pork, par contre, j'ai des copeaux de fût de jack pour tenter un fumage, c'est comme on veut.
Je vais aussi amener du kinilaw : c'est un plat philippin de poissons cuit au vinaige, un peu comme le ceviche, mais en plus philippin. Comme c'est du poisson cru, cuit au vinaigre, je vais respecter au max la chaine du froid mais il faudra manger ça dès le jeudi soir
Je vais aussi amener du kinilaw : c'est un plat philippin de poissons cuit au vinaige, un peu comme le ceviche, mais en plus philippin. Comme c'est du poisson cru, cuit au vinaigre, je vais respecter au max la chaine du froid mais il faudra manger ça dès le jeudi soir
-
Dee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A été remercié : 6 fois
Salut les brassams, alors moi je ramène des fromages de chèvre et du brie.
Faut-il du pain pour jeudi soir?
Faut-il du pain pour jeudi soir?