Petits Nouveaux ⇒ brewferm triple
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
pat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
brewferm triple
bonjour ,je suis un debutant en brassage biere ;1er kit en septembre :déjà satisfait du resultat .j'aimerais faire un fit brewferm triple ,faut il utiliser une autre levure que celle du kit et un autre extrait de malt ? lesquels merci
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Re: brewferm triple
Cela me rappelle mon grand père qui avait toute sa vie gardé le même couteau.
Un jour il a fallu changer le manche, mais comme il a gardé la lame c'était le même couteau. Puis, plus tard, il a fallu changer la lame qui était usée. Mais comme il a gardé le manche, c'était toujours le même couteau, pensait-il.
En vérité était-ce bien le même couteau , puisque tout avait été changé ?
Si tu changes la levure ET l'extrait de malt, ce n'est plus le kit brewferm, cela devient autre chose.
Tu passes alors dans le brassage avec extrait de malt. N'oublie pas dans ce cas le houblon, qu'on n'a pas besoin d'ajouter quand on utilise un kit.
Tu peux dans un premier temps te raccrocher à une recette publiée, qui a été éprouvée comme donnant de bons résultats, puis après, tu pourras inventer de nouvelles bières.
Bon courage
Un jour il a fallu changer le manche, mais comme il a gardé la lame c'était le même couteau. Puis, plus tard, il a fallu changer la lame qui était usée. Mais comme il a gardé le manche, c'était toujours le même couteau, pensait-il.
En vérité était-ce bien le même couteau , puisque tout avait été changé ?
Si tu changes la levure ET l'extrait de malt, ce n'est plus le kit brewferm, cela devient autre chose.
Tu passes alors dans le brassage avec extrait de malt. N'oublie pas dans ce cas le houblon, qu'on n'a pas besoin d'ajouter quand on utilise un kit.
Tu peux dans un premier temps te raccrocher à une recette publiée, qui a été éprouvée comme donnant de bons résultats, puis après, tu pourras inventer de nouvelles bières.
Bon courage
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Je pense que le mieux c'est de faire pour la 1er foi la recette exacte, puis de changer en fonction de son propre goût par la suite. Mais cela de regarde que moi, je ne connais pas ce kit donc je ne pourrais pas donner plus de conseils.
Bon courage
Bon courage
UNDIQUE ROBUR
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Ce que tu veux c'est utiliser la conserve brewferm triple. Je l'ai déjà faite par le passé, de base elle est déjà pas mal. Tu peux substituer le sucre par de l'extrait de malt, prend de l'extrait blond ce qui correspond le mieux au type de bière mais aussi le plus sucrant. Il faut mettre 25% d'extrait en plus que le poids de sucre.
Pour la levure tu peux remplacer celle du kit, une safale S04 par exemple, ou sinon une levure plus type abbaye si tu veux te rapprocher d'une bière d'abbaye triple. Perso pour les conserves je me tiendrais à celle fournie avec le kit, ca n'est pas ça qui améliorera tout le goût ... mais tu fais comme tu veux ...
Pour la levure tu peux remplacer celle du kit, une safale S04 par exemple, ou sinon une levure plus type abbaye si tu veux te rapprocher d'une bière d'abbaye triple. Perso pour les conserves je me tiendrais à celle fournie avec le kit, ca n'est pas ça qui améliorera tout le goût ... mais tu fais comme tu veux ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
pat
- Ch'ti nouveau
merci pour la doc ;je ferai peut être 2 essais :1 avec la recette type ,l'autre avec changement levure et malt
-
pat
- Ch'ti nouveau
bonjour pbe avec kit breuwferm triple :realisé avec malt blond et levure safale 04 :pas de glou glou apres 6 jours ,juste un peu de mousse ;la densite n'a pas changé 1070 Que faire ,aatendre encore ? ,rajouter de la levure ? PS :au gout ça a nettement évolué et pas mauvais du tout
le kit fait avec recette fabricant évolue tout à fait normalement Merci
-
pat
- Ch'ti nouveau
bonjour pbe avec kit breuwferm triple :realisé avec malt blond et levure safale 04 :pas de glou glou apres 6 jours ,juste un peu de mousse ;la densite n'a pas changé 1070 Que faire ,aatendre encore ? ,rajouter de la levure ? PS :au gout ça a nettement évolué et pas mauvais du tout
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bizarre en effet, ça n'est pas bon signe.
Il est à quelle température ton seau ? Y a t-il une odeur particulière ?
Il est à quelle température ton seau ? Y a t-il une odeur particulière ?
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
pat
- Ch'ti nouveau
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
si tu as de la levure reensemence au plus vite, si tu n'as pas de contaminations tu peux etre sur que ta methode de desinfection est irreprochable