10-11 Mai 2008 - BRASSAM International !!!Sondage c'est fini ! Voir le lieu du Brassam 2008 !

Venez nous rejoindre en Mai 2008 pour la 3e réunion internationale de brasseurs amateurs !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Votre préférence de lieu pour le Brassam2008 ?

Le sondage est terminé depuis le 29 févr. 2008 22:15

Un lieu près du centre géographique des inscrits au Brassam2008 (actuellement près de Chateauvillain)
21
64%
Macon, comme au Brassam2007
10
30%
Autre part (préciser dans un message votre proposition)
2
6%
Peu importe, je viens !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: Préparons le LIEU du Brassam 2008 !

Message par 63lolo »

zora a écrit :Et puis, si on veut réellement appliquer un vrai "milieu géographique", il faut que ce soit le milieu de ceux qui seraient intéressés,
Exaquette.
Pour ça faut une liste d'engagements.
A mon avis c'est ce qui parait le plus juste.
Pas facile :oops:
greforever
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Mon équipement : une kinoton
Brasseur : Pro
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Message par greforever »

Salut,
je propose le plateau des millesvaches, plein centre de la France , ça mettra tout le monde d'accord...
perso ça ne me géne pas de faire des km puis de toute façon je ne sait pas où je serais à partir de Mars donc...
bon débat
au 27 mai
Denis
test: one two one two
D'nis
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

zora a écrit : or il me semble qu'on est quelques uns du sud/sud-ouest, non ? :twisted:
Ca va faire descendre le point de rendez vous, ça et à mon avis, Macon c'est pas gagné :twisted:
Bof,ça devrait descendre, à vue de nez.......en Ardèche :D
Bon debattez bien moi chui d'accord de toute façon!
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Jacek a écrit :Bon... a mon avis le camping a 5 km de Matzenheim (mon bled) ne sera jamais choisi... sauf si je me la joue a la sicilienne: je menace le chef de lui briser les doigts des pieds pour qu'il trafique les scores & j'essay d'achter les membres pour qu'ils votent pourmon choix...
Bon OK ! C'est voté !!! Discussion close !

Non... plus sérieusement... quelques infos :
getgpsmap.php
le centre géographique des inscrits au forum.

Evidemment comme le suggère Zora on peut pondérer par les "inscrits" pour venir au Brassam 2008.

Personnellement même si mon avis n'a qu'autant de poids que n'importe lequel des membres du forum, c'est qu'il y a autant de membres intéressés dans le nord que dans le sud, dans l'ouest que dans l'est.

Pour info :
Carte des brassams
Image
(merci belix ! ;) )

Oui, Zora, je comprends que cela ennuie les sudistes de se rapprocher d'un centre meme approximatif. De meme que cela a pu ennuyer des nordistes a égale distance de l'autre coté de ce pseudo centre.

L'essentiel est simplement, en 2008 comme d'autres années, que l'on trouve une solution acceptable pour le plus grand nombre d'intéressés à la réunion.

Je serais sincèrement et personnellement aussi triste de pas voir nos ZZ potes que de ne pas voir nos amis belges ou suisses ou meme quebecquois !!!

Donc si besoin, je veux bien créer un systeme d'enregistrement au brassam 2008, çà permettra de comptabiliser automatiquement les inscriptions et de générer un "centre" géographique.

En conclusion, je crois surtout en la démocratie, y compris sur notre forum qui jusqu'ici d'ailleurs s'est montré particulièrement méritant de ce coté là il faut l'avouer !!! (merci à tous).

Donc s'il faudra voter pour choisir ENSEMBLE un lieu de réunion agréable pour le plus grand nombre alors on votera... Et meme si le centre se déplace dans le Sud Ouest ben j'en serai, et s'il se déplace en Suisse aussi et au Plat Pays aussi !!!!

Maintenant n'oublions pas aussi quelques points intéressants :
- s'assurer que le point de chute est à meme de recevoir tous les volontaires et un espace pour notre réunion ou l'on puisse s'éclater, s'organiser, jouer, brasser etc... (Macon de ce coté là était vraiment top, il faut l'admettre) avec de l'eau, de l'electricité, de l'espace pour faire du bruit, pour dormir (un peu), pour s'installer selon les gouts de chacun.
- prévoir qu'on devrait etre encore un peu plus nombreux que cette année, du moins je l'espère !!!
- faire en sorte que ce choix se fasse dans la bonne humeur quoi qu'il arrive, c'est le but premier du Brassam non ??? ;)

(au fait l'article sur le brassam 2007 est paru ????)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Bon puisque vous me gardez, je reste sur ma première proposition un lieu différent chaque année pour que "tout le monde y vient"
Cela dit le centre me va bien aussi Lupersat près d'aubusson par exemple
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
et bien quel débat
bon et bien moi je persiste et signe pour le sud ouest, maintenant ce n'ai pas moi qui décide du lieu
mais il est vrai que si le lieu change chaque année cela est nickel
et puis s'il y a beaucoup de km (je compte 7 à 8h de route de chez moi à chez zz top) il faut prévoir de rester plusieurs jours sur place (hein mon copain tu veux bien que je squate chez toi), mais il est clair que s'il faut faire 7 ou 800km pour juste un week-end cela est juste et je peux comprendre le hic des Alsaciens, des Belges, des Nordistes
allez gros bisous à tous moi je file à la cave me prendre une binouse perso
a+
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Cette année je viens :) :)
Le lieu n'a aucune importance pour moi, tant qu'il reste accessible et raisonnable en train ou en voiture (covoiturage) depuis Paris ...
Idem pour la date je n'ai pas d'impératif non plus...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

c'est vrai que macon c'était PARFAIT ...
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
A été remercié : 1 fois

Message par denis_brasseur »

Le nain brasseur a écrit : Le lieu n'a aucune importance pour moi, tant qu'il reste accessible et raisonnable en train ou en voiture (covoiturage) ...................
Idem pour la date je n'ai pas d'impératif non plus...
6 mois a l'avance, je suis capable de
-poser mes congés
-acheter un billet de train moins cher
-brasser de la biere
-la boire
-en refaire
-en garder pour l'apporter
...etc...
treve de plaisanterie, quelque soit la date et le lieu, je serais la (enfin j'espere, déconnez pas).
c'est vrai que la que le lieu n'est pas forcément un probleme (pas de polémique) pour tout le monde. :wink:
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
zora
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Mon équipement : chaudron de sorcière
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par zora »

Le débat avance :)
Mais attention ! je n'ai jamais dit que ça me gênait de me rapprocher d'un centre, c'est juste que je comprend bien que macon soit un bon choix pour ceux qui n'en sont pas trop loin, mais que si ça reste toujours entre macon et Lyon, ben il y a pas mal de "sudistes" qui risquent de se désintéresser vite de la chose...

Après, c'est évidemment la majorité et la démocratie qui l'emportera, hein...

Je crains juste qu'à vouloir rester au même endroit, pour reprendre les expressions si imagées de Jacek, la "réunion internationale" des premières années devienne vite "la réu des gars du coin" :wink:

Après, je trouve que l'idée d'un filtre parmi ceux qui seraient intéressés, histoire de voir où serait un hypothétique centre géographique, pourquoi pas, si c'est possible, ça poserai déjà une base, sans que ce soit obligatoire non plus, faut rester souple !

Et sinon, oui, Bernie, on te loge aussi longtemps que tu veux
(et on a de la place pour tous ceux qui passent, que ce soit lors d'une réu officielle ou en voyant de la lumière :P
Et JL, non, l'article n'est pas fait, je sais, j'ai honte :oops: (mais dès que j'ai 5 mn, promis)
Amicalement,
Zora

Libérée : octobre 2012
Libiérée : en cours :-P