Bonsoir à toutes et tous,
Je m'appelle Paul, je suis brasseur amateur (quelle surprise !), de formation chimiste organicien.
Domicilié sur Paris je brasse chez et avec un ami de ma faculté, nous avons expérimenté divers styles allant de l'APA au pyment en passant par un barleywine, une sour framboise (philly), une saison de fermentation mixte (en cours).
Je ne pense qu'à ça, littéralement. Je dévore bouquins, vidéos YT, podcasts, blogs, forums de brassage en français et en anglais.
Formé pendant quelques mois en assistant-brasseur je cherche à intégrer le domaine brassicole définitivement, peut être effectuer quelques formations par ci par là comme le stage de l'école du brasseur du musée français de la brasserie en novembre dernier.
En ce moment je me concentre sur le MOOC de l'UCL science of brewing sur EDX.
Au plaisir de vous lire et d'éventuellement vous rencontrer/déguster vos brassins.
Bonne soirée !
Petits Nouveaux ⇒ Brassam Chimiste
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Re: Brassam Chimiste
Bienvenu à toi !
Quel âge as-tu sans indiscrétion ? Tu brasses depuis combien de temps et sur quel type de matériel ?
Merci
Quel âge as-tu sans indiscrétion ? Tu brasses depuis combien de temps et sur quel type de matériel ?
Merci
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
cornichon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL (50L), Cuve rinçage Grainfather, Chambre de fermentation (frigo + Inkbirk + cable chauffant)
- Brasseur : Amateur
Bienvenue 
Incroyable ce Mooc, merci du partage, je m'en vais lire ça à mes heures p̶a̶s̶ ̶s̶i̶ perdues !

Incroyable ce Mooc, merci du partage, je m'en vais lire ça à mes heures p̶a̶s̶ ̶s̶i̶ perdues !
-
HVK
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci à tous
!
J'ai 29 ans, j'arrive bientôt sur les 30. Je brasse sur une klarstein 30, petit frigo pour le CC, j'ai enfin mon inkbird et mon tube chauffant pour réguler reste plus qu'à installer. Fermentation en petits seaux de 20-30L, dame jeanne de 5-15-23L
En ce moment j'ai un pyment en garde, 2 mois depuis le dernier soutirage, ainsi qu'une saison mixte initiée depuis une semaine. On goûte la Berliner weisse framboise cet aprèm avec mon brassami pendant qu'on fera le stout
J'ai 29 ans, j'arrive bientôt sur les 30. Je brasse sur une klarstein 30, petit frigo pour le CC, j'ai enfin mon inkbird et mon tube chauffant pour réguler reste plus qu'à installer. Fermentation en petits seaux de 20-30L, dame jeanne de 5-15-23L
En ce moment j'ai un pyment en garde, 2 mois depuis le dernier soutirage, ainsi qu'une saison mixte initiée depuis une semaine. On goûte la Berliner weisse framboise cet aprèm avec mon brassami pendant qu'on fera le stout