Les questions des ptits nouveaux ⇒ Thermoplongeur 3200W Speidel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Thermoplongeur 3200W Speidel
J'utilise ce modèle depuis des années, mais dans une cuve de 900L pour préchauffer l'eau durant la nuit.
Il est plutôt costaud, mais attention effectivement que tu sois bien sur un circuit 16A avec une prise adéquate, j'en ai vu fondre !
Et le thermoplongeur a un niveau d'immersion minimum et maximum. Et dans du moût il va vite s'encrasser, tu auras du récurage à faire et ton moût risque de prendre un goût de cramé au contact de l'appareil.
Il est plutôt costaud, mais attention effectivement que tu sois bien sur un circuit 16A avec une prise adéquate, j'en ai vu fondre !
Et le thermoplongeur a un niveau d'immersion minimum et maximum. Et dans du moût il va vite s'encrasser, tu auras du récurage à faire et ton moût risque de prendre un goût de cramé au contact de l'appareil.
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
Kapsul
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
@ReptAl
Je l'utilise depuis 2 ans, sans soucis pour le moment.
Usage 1x/mois pour faire ~10à15L d'eau de rinçage à 78° à l'aide d'un inkbird.
Attention à jamais le brancher à sec, et laisser immergé un moment même après la coupure. Et un coup dans le vinaigre blanc quand y'a besoin.
Je l'utilise depuis 2 ans, sans soucis pour le moment.
Usage 1x/mois pour faire ~10à15L d'eau de rinçage à 78° à l'aide d'un inkbird.
Attention à jamais le brancher à sec, et laisser immergé un moment même après la coupure. Et un coup dans le vinaigre blanc quand y'a besoin.
-
ReptAl
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- Mon équipement : g70
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
OK merci ! je le prend (le Eliko GN 2,0 Bouilloire de voyage 2 kW 2000 W), il me restais un vieux chèque cadeau de 25€ et j'en avais marre de regarder l'eau chauffer !
EDIT : AMHA une prise de qualité (donc oui 16A) sur fusible de 10A devrait suffire pour 2000w s'il n'y a rien d'autre dessus (je vous dirais si ça fume, si ça saute ou quoi que ce soit de contrariant)...
EDIT : AMHA une prise de qualité (donc oui 16A) sur fusible de 10A devrait suffire pour 2000w s'il n'y a rien d'autre dessus (je vous dirais si ça fume, si ça saute ou quoi que ce soit de contrariant)...
Dernière modification par ReptAl le 29 janv. 2022 22:11, modifié 1 fois.
-
Morcovaches
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308 - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 17 fois
@Cinorrhodon
Merci beaucoup pour ton retour !
Content de trouver quelqu'un qui utilise le machin en question (le 3200 Speidel) même pour chauffer de l'eau.
Si ça risque de caraméliser / cramer mon moût j'exclus donc direct d'un potentiel futur set up.
Dommage l'idée me plaisait bien... En plus il est vendu pour être utilisé sur des jus de fruits... Jme demande à quoi ressemble in fine le jus de pommes cramé du coup
Merci encore !
Bisous
Morco
Merci beaucoup pour ton retour !
Content de trouver quelqu'un qui utilise le machin en question (le 3200 Speidel) même pour chauffer de l'eau.
Si ça risque de caraméliser / cramer mon moût j'exclus donc direct d'un potentiel futur set up.
Dommage l'idée me plaisait bien... En plus il est vendu pour être utilisé sur des jus de fruits... Jme demande à quoi ressemble in fine le jus de pommes cramé du coup
Merci encore !
Bisous
Morco
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
En pasteurisation de jus, tu ne dépasses pas le 80°C, la cramitude est différenteMorcovaches a écrit : 29 janv. 2022 21:07 En plus il est vendu pour être utilisé sur des jus de fruits... Jme demande à quoi ressemble in fine le jus de pommes cramé du coup![]()
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
Morcovaches
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308 - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 17 fois
Oui tu as raison !
Pas d'ébu sur les jus de pomme !
Bisous
Morco
Pas d'ébu sur les jus de pomme !
Bisous
Morco
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Ca me semble un peu osé quand même, si la résistante est pas pile à 2000W et que t'a une petite sous-tension sur le réseau ça pourrait sauter.ReptAl a écrit : 29 janv. 2022 20:53 AMHA une prise de qualité (donc oui 16A) sur fusible de 10A devrait suffire pour 2000w s'il n'y a rien d'autre dessus
T'as des cricuits prises en 10A ?
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Ouais 10A c'est pour l'éclairage l'ami, normalement tes prises sont en 16A !
Donc ça peut en théorie supporter jusqu'à 3500W (je déconseille), disons 3000w
Donc ça peut en théorie supporter jusqu'à 3500W (je déconseille), disons 3000w
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
ReptAl
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- Mon équipement : g70
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut,
et si pourtant on fait plein de choses sur un fusible de 10A !
[image]
Voir la photo dans la galerie[/image]
On ne voit pas l'eau qui bouge sur la photo mais ça bougeait...
Là la Pince Ampermetrique à flashé le Thermoplongeur à 8.82A soit entre 1940W et 2028W (220V ou 230V).
A mon avis on doit pouvoir aller presque à 2500W
J'ai reçu hier le thermoplongeur, il n' a pas encore vraiment servi mais il fait une bonne impression qualité...
et si pourtant on fait plein de choses sur un fusible de 10A !
[image]
Voir la photo dans la galerie[/image]
On ne voit pas l'eau qui bouge sur la photo mais ça bougeait...
Là la Pince Ampermetrique à flashé le Thermoplongeur à 8.82A soit entre 1940W et 2028W (220V ou 230V).
A mon avis on doit pouvoir aller presque à 2500W
J'ai reçu hier le thermoplongeur, il n' a pas encore vraiment servi mais il fait une bonne impression qualité...
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Oui sauf que si t'as une baisse tension du réseau (genre à 210V) tu vas avoir une ampérage qui va grimper pour compenser et fournir la bonne puissance à ta résistance et là ça risque de plus passer.
Pour ce que ça coute, si t'es bien cablé en 2.5mm2 et que le reste de ton tableau peut suivre, ça vaut quand même le coup de passer sur du 16A amha
Si PM passe par là, il va sans doute faire les gros yeux ^^
Pour ce que ça coute, si t'es bien cablé en 2.5mm2 et que le reste de ton tableau peut suivre, ça vaut quand même le coup de passer sur du 16A amha
Si PM passe par là, il va sans doute faire les gros yeux ^^
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."