Je m'appelle Guillaume, j'ai 28 ans et je vis à Macey, une petite commune aux portes de la ville de Troyes dans l'Aube. Une terre riche en savoir faire champenois
Je suis un petit nouveau dans le monde du brassage. Ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans cette nouvelle aventure aux multiples recettes !
J'ai eu beaucoup de chance car le père Noël m'a ramené exactement ce que j'avais commandé ! Un kit pour commencer qui contient un sceaude fermentation de 6 L, une dame Jeanne, thermomètre, densimètre capsuleuse etc... Tout pour bien commencer le brassage de se fabuleux nectar.
Je vais bientôt commencer mon premier brassin. J'ai trop hâte ! Pour bien commencer, j'ai reçu aussi ( j'ai été très gâté !) un kit IPA de chez saveur bière. Malt déjà concassé, les deux houblons, le sachet de levure, le sucre et très important aussi, le chemipro.
Le matériels contenant ( dame Jeanne et sceau de fermentation) sont petit mais ils ne seront pas perdu, je les utiliserait pour faire mes futurs bassins test !
Car oui part la suite, si cela me plaît, je brasserais un peu plus d'un coup. J'ai déjà fait du repérage sur little bock mais n'allons pas trop vite !
Je pourrais changer de matériel d'empatage, d'ebulition, de refroidissement et de fermentation mais ne brûlons pas les étapes
J'ai hâtes d'échanger avec vous, de revoir vos conseils !
Comme vous avez vu, j'aime bien parler
À bientôt sur le forum !