j'ai un soucis de dernière minute : j'ai acheté du Chemipro CIP, pensant que c'était le produit de rinçage final pour nettoyer mes bouteilles avant embouteillage.
Or en lisant la notice, il faut apparemment le rincer à l'eau (et donc pendant un autre produit après pour éviter une contamination ??).
Je suis perdu avec tous ces produits x) j'ai parcouru le forum mais j'ai l'impression que je l'ai bien dans l'os, et que c'est pas le bon produit que j'ai pour mon rinçage final.
Lors de la même commande j'ai acheté de l'oxybrew-1000, pensant que les deux produits sont complémentaires. Mais en fait ils font la même chose si je comprends bien ?
Du coup là je me retrouve sans produit de rinçage final, le jour de mon embouteillage (le boulet).
Est-ce que vous pouvez me confirmer que le chemipro CIP n'est pas pour un rinçage final ?
Les bouteilles que j'ai ont été rincées, passées au lave vaisselle (oui jsuis un flemmaaaard), et stockées à l'envers dans un endroit propre et sec. Est-ce qu'il y a un risque si je ne les renettoie pas avant mon embouteillage ? ça me semble évident que oui mais mon avis n'est pas le plus éclairé.
Mon dry hop est fait depuis 4j, j'ai vraiment envie d'embouteiller là !
(Et j'en profite du coup, plutôt que je me replante, est-ce que vous pouvez me conseiller un produit pour le rinçage final ?)