Hello,
Alors je vais prendre le contrepoint des amis juste pour ajouter de la confusion

- Perso, je brasse en 10/12 litres depuis le début et je trouve cela très bien ! je fais même des brassins de 4/5 litres
- Tu peux commencer pour beaucoup moins de 500€
- je trouve que le kit "confirmé" de chez SB est très pratique et rassurant pour commencer surtout si tu as des plaques au gaz
Maintenant, les mises en garde :
- faire 10 litres par brassin ME correspond : j'ai une consommation modérée de ma production et j'aime bien "varier" les plaisirs. Du coup je sais qu'en brassant plus "gros" je me retrouverais avec des stocks, des manques de bouteilles vides. En plus, je n'ai pas eu à investir beaucoup (j'avais déjà une cuve adaptée), ma plaque à induction de cuisine est adéquate, etc. Du coup, je préfère garder un volume raisonnable, même si je dois potentiellement brasser un peu plus souvent (mais beaucoup moins que certains). Par contre, le revers de la médaille : brasser 10L ou 20L c'est kif-kif au niveau temps/préparation/complication, ok ça chauffera et refroidira un peu plus vite mais le gain sera minime, il y aura autant de vaisselle à faire, pareil pour l'embouteillage. Et quand par chance une bière est bonne : y'en a pas assez (alors que le stock des bières "moyenne" reste stable... étonnant !)
- le kit "tout prêt" : il contient le matos de base et les matières premières pour découvrir le brassage MAIS il est certainement plus cher que le tout acheté au détail, la notice des kits est souvent aléatoire, il n'y a qu'un seul seau (quid de la cuve de resucrage pour embouteiller - je n'ai pas vu de canne de soutirage - mais avec les "drops" il est possible qu'il soit indiqué de passer directement du fermenteur à la bouteille

)
Donc le meilleur conseil à te donner : lire et relire le forum pour s'imprégner des retours des uns et des autres pour faire la part des choses.
Brasser sa propre bière peut être paraitre infiniment complexe mais en prenant le temps de bien comprendre/assimiler le jargon, et en laissant de côté les trucs dispensables/complexe, il y a moyen de faire des bières bonnes et surtout y prendre du plaisir !