je m'appelle Enguerran, j'ai 36 ans et je brasse dans ma chère cuisine depuis 4 ans déjà, en autodidacte.
j'ai fait évoluer petit à petit mon matériel, pour arriver aujourd'hui à une cuve matière de 35L, une cuve de rinçage de 25L, et des seaux plastiques pour la fermentation. un frigo régulé avec inkbird et 2 ispindel.
quelques brassins ratés, comme tout le monde (des oxydations, une blanche citron basilic infectée par exemple...) et de belles réussites (une california common, une saison d'été et une rousse irlandaise).
dans les évolutions à venir, un bras de mélange robotisé pour brasser la maische et il faut que j'améliore mon process d'embouteillage (trop de pertes, trop de ménage à faire
autre évolution à tester prochainement, une pompe de recirculation à bricoler sur ma chaudière (j'aimerai bien faire comme celle de MotlerHops dans ses vidéos...)
Ah, et aussi un siphon capricieux et n'amorce plus et devient couteux à remplacer à chaque fois. j'aimerais trouver quelque chose de + durable que le siphon plastique....
au plaisir d'échanger avec vous.