Après plus d'un an à consulter cette mine d'or qu'est ce forum, je m'inscris enfin pour notamment remercier les fondateurs, les administrateurs, leur bienveillance et leurs bons conseils.
Pour ma part, j'ai commencé à brasser en juillet 2020 lors d'un stage de brassage à Belbeuf (76)sur un grainfather. Depuis, je brasse avec un ami avec une cuve tout en un "brewmonk magnus", en faisant du 20L par brassin environ.
Nous sommes depuis bien longtemps amateurs de bières et maintenant essentiellement surtout artisanales. Je travaille dans l'industrie pharma (métrologie) et lui dans le milieu de la boulangerie. On s'éclate à chaque fois qu'on brasse, même si nous avons eu quelques problèmes (fond de cuve crâmé, DI non atteinte, rendement pas top etc..) mais les résultats ne sont pas trop mal pour l'instant (chance du débutant...). On a osé le tout grain dès le début en créant nos propres recettes (bien inspirées évidemment...). Notre fréquence de brassage n'est pas très élevée (6 brassins) mais les agendas sont difficiles à synchroniser...
Je n'ai pas l'habitude d'être très actif sur les forums alors ne m'en voulez pas
Bonne soirée et bon brassage pour les insomniaques !