Mon prier brassin doit avoir à peu près un an. Grain moulu à coups de maillet sur un édredon. Empaté au jugé en trempant le doigt. Fermenté en bouteilles plastiques.. Polyphenolé à mort... J'ai adoré ! l'aventure pouvait commencer
Depuis une bonne quinzaine de micro brassins de qq litres ont du passer par ma grande cocotte. Les bouteilles sont devenues sceaux et mon premier investissement fut un moulin.. C'est pas du luxe
Par chance mon eau du robinet est de source, et sans partir sur des analyses, la tenue en bouche de certains brassins m'a amené à remettre cette question à plus tard.
Question grains je suis resté sur mon premier achat, un grand sac de pils, 5kg de blé, 1kg de melano, 1kg d'avoine. Encore tout un monde à découvrir !
Levures uniquement des us04 et 05 pour le moment. Et deux trois tentatives d'extraction de sauvages de fleurs sauvages... Pas ouf mais à retenter
Houblons je papillonne, dans l'idéal j'aimerai me fixer sur du local (pour le reste aussi d'ailleurs), mais les essayer est trop tentant
Ça commence à faire long ^^ j'en viens à me présenter simplement parce que je compte bien m'embourber dans mes maisches encore un peu. Ce moi-ci passage sur un système ebiab de 50l, fermenteur inox, 3 petits kegs... Et du grain, du houblon et des levures à essayer !
En somme plein de choses à partager, et bien d'avantage à apprendre
Et puis... Merci ! Je dois déjà beaucoup à nombre d'entre vous