Je me présente Benjamin, 29 ans, je vis en Alsace à Colmar de loin le plus village de France.
Je pense que comme la plupart des personnes passant par ici je suis un amateur de bière mais ce n'est pas tout je suis passionné par le sport et les nouvelles technologies.
Cela faisait quelques mois que je m'intéressait au brassage quand le père noël m'a déposé un kit de brassage tout grain 8L de chez rolling beers.
Vue que le père Noël c'était mon frère, on a brassé cette première bière (bière blanche en passant) ensemble et ça a été une réussite. On a mis moins de temps à les boire qu'à patienter devant la fermentation et la garde
Du coup objectif, s'améliorer et augmenter en quantité. J'ai essayé en BIAB avec un stérilisateur, je vais pas m'étendre parce que ça a été un peu laborieux mais c'est actuellement en fermentation verdict dans 4 semaines.
Voilà un petit résumé de mes 2 premières expériences.
Un grand merci à tous pour toutes les infos que vous partagez qui nous permettent de nous lancer dans cette aventure et de nous améliorer (enfin je l’espère).
Benjamin
PS: Dédicace au grincheux, la présentation est faite on peut être aimable maintenant


