je viens de m'inscrire sur le forum en qualité de jeune padawan du brassam.
En effet, je débute tout juste dans le brassage. Voici comment j'y suis arrivé :
je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche à la panification et j'aime faire du pain maison, des brioches ou de la pâte à pizza.
Mais lors du premier confinement de 2020, je me suis retrouvé comme beaucoup à avoir des difficulté à trouver de la levure pour faire mon pain.
Je me suis donc lancé dans le monde merveilleux du levain que j'ai démarré sur une fermentation de pommes.
J'ai conservé une partie du mou fermenté que j'ai utilisé pour mon levain pour arriver à une fermentation alcoolique, juste pour voir, pour l'expérience.
Etant apiculteur amateur, je me suis donc posé la question de faire de l'hydromel si ma récolte me le permettrait.
En me penchant sur le sujet, je me suis intéressé aux levures et j'en suis venu à découvrir le monde merveilleux du brassage par le biais de vidéos Youtube.
J'ai alors fais l'acquisition du fabuleux livre Secrets de brasseur que j'ai dévoré.
J'en suis resté là pendant plusieurs mois, sans sauter le pas.
Et pour mes 40 ans, mes parents m'ont offert un kit Rolling Beer (ma mère m'avait demandé une idée de cadeau ^^ )
Et voilà !
Bon je débute complètement, donc j'ai fais ça en mode marmite sur le gaz et passoire à nouilles pour la filtration
J'ai vidé mon frigo et me suis nourri de patience pendant une semaine pour faire un cold crash et l'embouteillage à été fait le 7 Avril.
Je vais en ouvrir une demain histoire de voir le résultat (oui seulement 10 jours de refermentation, mais je suis trop curieux ^^ )
A très vite par là
Kénavo
L'embouteillage