Je suis donc Vavangue, tout, tout jeune brasseur totalement amateur de La Réunion. Pas tellement jeune par l'âge (40 ans) mais nouveau né dans l'art qui nous rassemble sur ce Fofo.
Cela fait un moment qu'un proche ami m'incitait à transformer ces longues années de dégustations immodérées en tentative de brassage maison, mais je résistais. Le brassage ne me semblait pas pour moi. Trop long, trop fastidieux, trop d'équipement, trop, trop, trop...
Mais voilà que le week-dernier je me suis laisser tenter, deux potes à peine moins néophytes que moi sont venus passer le week-end à la maison et je me retrouve avec une IPA qui fermente doucement dans la pièce d'à côté.
Et depuis trois jours, je ne pense qu'à une chose : m'équiper d'une installation à ma façon pour assouvir ce nouveau violon d’Ingres dans d'agréables conditions.
J'me suis fait avoir comme un bleu, quoi. Puisque vous me lisez, j'imagine que vous voyez de quoi je veux parler...
Me voilà maintenant à plonger dans les insondables profondeurs de ce forum contenant un océan d'informations. Y a du boulot, mais j'ai le temps, la curiosité, l'envie, je suis content.
A bientôt !
Vavangue.