Bonjour à tous. Avant de me mettre à poser des tas de questions, une petite présentation s'impose !
J'ai 42 ans et je vis au Havre. J'ai 3 brassins à mon actif, des kits de chez brooklynbrewshop :
- la punk IPA. Pas mal pour une première, même si on était loin de la vraie au niveau aromatique.
- une IPA single hop simcoe : presque imbuvable après 3 semaine de garde, très astringente. Bien mieux après plusieurs mois, mais tout de même un faux goût que je ne saurais identifier pour le moment.
- une maple porter : un poil trop carbonatée à mon goût, mais vraiment très bonne !!!
Tout ça avec les moyens du bord dans la cuisine. Le plus compliqué étant le rinçage des drèches.
A peine emménagé dans la nouvelle maison, j'ai sauté sur une offre Grainfather. J'ai donc désormais une G30 et le sparge heater qui prennent leur mal en patience au sous-sol. Je me pose encore des questions côté fermentation, mais il va falloir que je me décide, parce que j'ai trop envie de brasser !
A bientôt avec plein de questions ;p
-------
Petits Nouveaux ⇒ Un nouveau normand
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Nico-LH
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
- Mon équipement : Grainfather G30 + sparge heater
SS Brewtech mini brew bucket x2 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
-
benmince
- Brasseur