Petits NouveauxPetit nouveau

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bbol
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Petit nouveau

Message par Bbol »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Arthur et j'habite à Lisbonne
J'ai commencé à m'intéresser au brassage avec la video d'Une bière et Jivay il y as quelques années mais je ne n'ai jamais vraiment osé me lancer.
Mais récemment j'ai décidé de franchir le pas et ce week-end je vais essayer mon 1er brassin.
Je vais essayé une Belgian Pale Ale avec la recette tout grain de ceux qui m'ont vendu mon kit et les ingrédients, j'espère ne pas trop me foirer et d'avoir quelque chose de buvable xD

Mon matériel actuel est une toile a beurre (pour le biab), une casserole 23l,un sceau de fermentation 20l (avec barboteur, thermomètre autocollant et robinet) ,un densimetre, un thermomètre ainsi qu'une capsuleuse manuelle.

Merci beaucoup et pour l'aide de tout les membres pour tout les doutes éclaircis, et avec un peu de chance on se reverra pour que je puisse partager mon expérience (et avec un peu moins de chance mes erreurs xD)
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Re: Petit nouveau

Message par MementoMori »

Bienvenu Arthur et bonne brasse à toi !
La recette tu peux toujours nous ma donner. Quant aux erreurs ma foi elles font partie du processus d'apprentissage ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Kapsul »

Bienvenue et bon 1er brassin!
Ca dot quoi la bière artisanale côté Lisbonne, y'a de bonnes brasseries ?
david3349
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois

Message par david3349 »

Bienvenue Bbol ici!
Bbol
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois

Message par Bbol »

Voici la recette comme elle me l'a été donnée:
3,20kg Swaen Ale 6-9 EBC
0,40kg Swaen Melany 60-80 EBC (Melanoidin Malt)
0,50kg BlackSwaen Honey Biscuit 80-90 EBC
10gr Herkules (60 minutes d'ébullition)
25gr Saaz (15 minutes d'ébullition)
0,50kg Candy Sugar clair (10 minutes d'ébullition)
Fermentis SafAle T-58
Brassge à 65 degré (60 minutes)
Fermentation entre 15 et 20 degrés
OG: 1.053
FG: 1.013

Pour ce qui est des brasseries vers lisbonne, il y en as quelques unes mais j'aurais du mal a les cité (mis a part la MUSA que j'ai bu ce week-end). Malheureusement ces derniers temps j'ai un peu été obligé d'acheter mes bière au supermarché, faudra attendre le deconfinement pour que je redecouvre les bières de la région
herve22
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Mon équipement : Trépier Gaze
marmittes 30 L
Filtre manifolde

Message par herve22 »

Salut, j'espère que tu va bien.
J'habite moi aussi à Lisbonne, depuis je suis ici je ne fait plus de bière, par contre il y a quelques bars qui vendent des bonnes bières, le MUSA en tête bien entendu.
Je serais intéréssé de savoir comment tu t'approvisionne en bière à Libsonne ?