Petits NouveauxSalut d’un ardennais.

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Greg08
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : Grainfather 30l.
Moulin à Malt
Etc..
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Salut d’un ardennais.

Message par Greg08 »

Salut à tous, donc pour essayer de me présenter, je suis Grégory, dans les Ardennes.
Plutôt cantonné à sillonner les salons et déguster les bières depuis 1998, tout en collectionnant les sous-bocks.. je ressentais cette folle envie de devenir à mon tour celui qui fait. Mais cela restait pendant des années un rêve.. la vie avançant, prenant le temps sur se former, concrétiser.. mais comme cela devenait de plus en plus présent , je me suis inscrit à une formation professionnelle à la Beer fabrique de Paris, et ce rêve se réalisait. De plus, cela est devenue une obsession.. un ami m’a prêté un grainfather 30 l et son matériel et hier j’ai tenté mon premier brassin, la Smash 66 de secret de brasseurs.. bref.. à voir et surtout j’espère de merveilleux échanges avec la communauté, peut être même en rencontrer pour toujours apprendre et continuer à avoir des rêves qui se concrétisent.
Je vais prendre pour adage : je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends. Bonne journée à tous.
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Salut d’un ardennais.

Message par Kapsul »

Salut et bienvenue ! (Pas bien loin, du côté de Reims)
Greg08
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : Grainfather 30l.
Moulin à Malt
Etc..
A été remercié : 1 fois

Re: Salut d’un ardennais.

Message par Greg08 »

Kapsul a écrit :Salut et bienvenue ! (Pas bien loin, du côté de Reims)
Merci et au plaisir d’échanger.. peut être même se croiser.