Petits NouveauxUn p'tit coucou de la Yaute

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cravi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Un p'tit coucou de la Yaute

Message par cravi »

Bonjour tous le monde,

Christian 37 ans de Saint Gervais les bains en haute savoie, motard (MV Agusta Brutale 800RR pour ceux que ca intéresse), passionné de sports mécaniques (surtout moto en fait), de ski et de tir (à l'arc et peut être un jour à l'arme d'épaule en tld).
J'aime ma petite mousse en mode détente fin de journée ou en terrasse avec les potes, etc...
Et v'la t'y pas qu'en regardant des vidéos de Jivay, je me rend compte qu'en fait on peut se fabriquer notre propre bière chez soi sans dépenser 3 bras : et bah feu flamme!

Voilà un mois que je passe deux heures par jours à lire ce forum qui est une vraie mine d'info et qui m'a déjà permis de faire évoluer mes choix : du coup avec madame on va se prendre un grainfather g30 (pour le reste rien d'arrêté encore), au début pour faire des brassins de 10l au départ afin de prendre le coup de main (et expérimentation de recettes) puis ensuite il fonctionnera à pleine capacité et ensuite qui sait où cela nous mènera (tu parles j'ai déja tiré des plans sur la comète mdr)...

Voilà je retourne potasser et je ferai surement un sujet pour valider (ou pas) le choix de matos qu'on achètera petit à petit avant de nous lancer (on a déja prévu de faire une journée d'initiation chez art malté à Annecy).
Santé à vous!
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Re: Un p'tit coucou de la Yaute

Message par MementoMori »

Bienvenu à toi, VincedelaBDH devrait passer te faire coucou. Un bon journal à suivre ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Kapsul »

Bienvenue à toi !
Hmm je pense qu'on peut apparenter le brassage aux sports mécaniques :lol: , un de plus sur ta liste !
ioz73
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
A remercié : 61 fois
A été remercié : 94 fois

Message par ioz73 »

Bienvenue à toi !

Ca fait un Savoyard en plus ! :clap:
cravi
Ch'ti nouveau

Message par cravi »

Merci à vous!

Effectivement, bien intéressant le journal de vince que j'ai commencé à lire.

Je trouve des similitude avec les sports mécaniques, ca a l'air d'être le même merdier pour trouver le bon équilibre, la méthodologie doit être transposable.

Oui j'ai l'impression qu'il y a pas mal de savoyard par ici, la preuve qu'on a bon gout. Par contre, je suis HAUT savoyard :jesors2:
Vince de la BDH
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : polsinelli 150 L
A remercié : 180 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Vince de la BDH »

Bienvenue à toi ami de la yaute !

Comme tu vois, on n'est pas sectaire ici, on accepte même ceux qui viennent de territoire enemi ! :jesors4:

Tu verras, pour le brassage, faut aussi une mécanique bien huilée pour pouvoir monter dans les tours...

Au plaisir de te lire.

++
Don't worry, be hoppy !
Brassyonaute74
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Brassyonaute74 »

Salut Cravi,

bienvenue sur le forum et dans ce monde de brasseur ...buveur... :D J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied et bières à ton gosier . Et qui sait, peut être nous croiserons nous au détour d'une ptite brasserie Haut Savoyarde !
cravi
Ch'ti nouveau

Message par cravi »

Vince : Héhé, oui, mais nous sommes les meilleurs ennemis entre bas et haut savoyards :D je vois que tu fais des expériences dans la vap aussi, en ce moment c'est les atos que j'expérimente.

Brassynaute : ca sera avec plaisir, en ce moment je goute plein de bières différentes et je me rend compte qu'on peut faire énormément de choses différentes (dont certain trucs que je n'aurais même pas soupçonné), tu es de quel coin?
Brassyonaute74
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Brassyonaute74 »

cravi a écrit :Brassynaute : ca sera avec plaisir, en ce moment je goute plein de bières différentes et je me rend compte qu'on peut faire énormément de choses différentes (dont certain trucs que je n'aurais même pas soupçonné), tu es de quel coin?
Je suis de Vallée Verte, c'est pas tout près mais si un jour, tu passes dans le coin au détour d'une virée moto, arrêtes toi, on boira une mousse ensemble :mrgreen:

C'est vrai qu'on est pas mal de Savoyard et haut S, sans compter les brasseur de suisse voisine. On finira bien par ce faire une journée brassage de montagne ! :buveur4:

A+
one-r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message par one-r »